lundi 23 février 2015

Le ciel après la pluie de Clara Sanchez

Éditions Marabout, Broché 384 pages, 25 février 2015
Disponible aussi en eBook


Les paroles d'une personne croisée par hasard peuvent-elle marquer notre vie pour toujours ?
Patricia est une jeune mannequin qui n'a pour l'instant connu que le succès. Pendant un vol New-Delhi-Madrid, sa voisine de siège, Viviana, avec qui elle a noué connaissance, la met garde : une personne de son entourage souhaite sa mort... Aucunement superstitieuse, Patricia décide d'oublier cet avertissement sans fondement et profite du bonheur d'être rentrée chez elle. Jusqu'à ce qu'une série d'incidents troublant sa vie professionnelle comme sa vie privée la pousse, en quête d'explications, à partir à la recherche de Viviana.

***Merci à Anne et aux éditions Marabout pour cette lecture***

Patricia est une jeune mannequin à qui la vie sourit : Un contrat dans une bonne agence, une magnifique maison, un mari qu'elle aime. 
Mais lors d'un voyage de retour de New Delhi, elle fait la connaissance de Viviane, sa voisine de siège. Une femme énigmatique et étrange qui lui annonce qu'une personne de son entourage veut sa mort.
Après un vol quelque peu mouvementé dû au mauvais temps, l'avion atterrit enfin à Madrid où Patricia  reprend le cour normal de sa vie et oublie bien vite cet avertissement. Jusqu'au jour où des incidents étranges et mystérieux commencent à se produire.
Patricia décide de partir à la recherche de Viviane qui vit à Barcelone,  pour en savoir plus sur  la personne qui lui en veut autant...

Après un début un peu laborieux, j'ai été prise avec Patricia dans cette quête, pour découvrir qui était la personne dont la jalousie était telle que le sort s'acharnait sur elle. 
L'auteur nous embarque dans une recherche ésotérique. Nous, lecteurs, nous cherchons aussi à savoir qui, dans l'entourage de Patricia, lui veut autant de mal et surtout : pourquoi ? 
Au fil des pages nous faisons connaissance avec chaque personne qui fait partie de sa vie, aussi bien dans son monde professionnel que dans son cercle familial. 
Patricia cherche des réponses et est prête à tout pour les trouver, quitte à bouleverser sa vie.
Alors ? Est ce Caroline, sa sœur et assistante ? Est-ce Irina, la directrice de son agence ? Manuela, une mannequin plus jeune qui peu à peu prend sa place ? Ou bien carrément son mari, Élias, un peintre raté qui vit à ses crochets et qui n'arrive pas à vendre ses tableaux ?
Et Viviane ? Qui est-elle vraiment ?

Oui, en lisant ce livre  nous nous posons tout plein de questions, l'auteur distille ses informations au compte goutte et nous restons accrochés jusqu'au bout de l'histoire, jusqu'au mot FIN.
C'est une intrigue bien construite, bien écrite, toute en subtilité qui, malgré quelques passages un peu longs, nous tient par son suspense et  nous fait regarder notre entourage avec un brin de méfiance.



Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/editionsmarabout?fref=ts