dimanche 22 février 2015

L'expérience Noa Torson T1, Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Nathan, 29 janvier 2015 - Grand Format 408 pages
(disponible en format eBook)


Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

**Merci aux Éditions Nathan pour ce roman**

Noa Torson est une jeune orpheline de seize ans. Après avoir été ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil et ne supportant plus de retourner au Foyer, elle décide de se créer une nouvelle vie, factice. Rien de plus simple pour elle de se jouer du système puisque Noa est une redoutable hackeuse. 
Alors qu'elle menait une vie solitaire mais agréable et tranquille, elle se réveille un jour sur une table d'opération sans comprendre ce qu'il lui est arrivé. 
Elle s'aperçoit très vite qu'elle n'est pas dans un hôpital et que les médecins qui l'encadrent ne sont pas ce qu'ils prétendent. Réagissant d'instinct, elle réussit à s'enfuir de ce qui semble être un hangar... 

Dans le même temps, Peter Gregory, 17 ans, va faire une découverte. 
Ce garçon issu d'une famille très aisée a des parents détestables qui le délaissent bien souvent. Comme sa petite amie Amanda n'est pas là et qu'il se retrouve encore une fois seul à la maison, Pete s’ennuie. Et quand Pete s’ennuie, il fouine. Voilà comment ce grand hacker - créateur de /ALLIANCE/ une sorte d'association de hackers, justiciers du web-, va fourrer son nez dans le projet Perséphone. Un projet top secret d'expériences médicales, fomenté par l'AMRF, une organisation gouvernementale dont ses parents font partie.
Cette découverte va le mettre en danger et il n'aura d'autre choix que de contacter un des membres de /ALLIANCE/ du pseudo de Rain...


Croyez-vous à la théorie du complot ? 
À la fin de ce récit, sans être paranoïaque, j'ai bien envie de dire OUI. Ce livre m'a semblé tellement réel, tellement vrai, tellement... possible
Voici une histoire qui nous mène au cœur d'une grande machination. L'auteur distille les révélations au fur et à mesure de la lecture, ce qui fait que nous sommes sur le qui-vive tout au long du récit. 
Si au départ, je me demandais où cette histoire allait nous mener, j'ai très vite été prise dans l'action, les nombreux rebondissements et cette course effrénée dans laquelle nous entraînent nos héros. 

Un premier tome palpitant, captivant et saisissant ! Qui m'a donné nombre de sueurs froides et de frissons d'horreur, tant ce récit est crédible. La fin du récit nous promet un tome 2 (intitulé Ne regarde pas) tout aussi intense et passionnant !

Ce livre est un service-presse des Éditions Nathan