mercredi 4 mars 2015

Je veux ! Et toi ? [05/03/15]


***
Catégorie


Les Insoumis T3, Dénouement de Alexandra Bracken
(La Martinière J. Fiction)
Couverture de Les Insoumis, Tome 3 : Dénouement
Ruby ne peut pas regarder en arrière. Fracturée par une perte insupportable, elle et les enfants qui ont survécu à l'attaque du gouvernement sur Los Angeles , voyagent vers le nord pour se regrouper .Avec eux un prisonnier : Clancy Gray, fils du président , et l'une des rares personnes que Ruby a rencontrés avec des capacités comme les siennes . Seule Ruby a tout pouvoir sur lui , et juste une erreur pourrait conduire Clancy à des ravages sur leurs esprits .
Ils sont seulement armés d'un sombre secret : la preuve d'une conspiration du gouvernement pour dissimuler la véritable cause de la NIAA , la maladie qui a tué la plupart des enfants de l'Amérique ,et, que le gouvernement tue des enfants comme Ruby , qui ont des pouvoirs , pour les contenir . Mais les conflits internes peuvent détruire leur seule chance de libérer les camps de rééducation, où loge des milliers d'autres enfants Psi .
Pendant ce temps , réuni avec Liam , le garçon pour qui elle ferait- et a fait - tout pour le garder en vie , Ruby doit faire face aux répercussions douloureuses d'avoir trafiqué ses souvenirs d'elle. Elle se tourne alors vers Cole , le frère aîné de Liam, pour assurer sa formation intense qu'elle sait qu'elle devra prendre pour arrêter Gray et le gouvernement . Mais Cole a à combattre ses propres démons , et une erreur fatale peut être l'étincelle qui met le feu au monde .


The Book of Ivy de Amy Engel
(Lumen Edition)
Couverture de The book of Ivy
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Wild Seasons T1, Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
(Hugo Roman - disponible aussi en format eBook)
Couverture de Wild Seasons, Tome 1 : Sweet Filthy Boy
Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve... Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?


Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
(Pocket Jeunesse)
Lycéenne parfaite et discrète, Emma cache un bien lourd secret. Evan, tout juste arrivé de San Francisco s’intéresse à elle et tente d’entrer coûte que côute dans sa vie. Il ignore que son oncle et sa tante, chez qui Emma vit, la maltraitent quotidiennement.

***
Catégorie

Afterworlds de Scott Westerfeld
(Pocket Jeunesse)
Couverture de Afterworlds
Darcy Parel, 18 ans, a mis l'université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. À son arrivée à New-York, sans appartement ni amis, elle tombe sur d'autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile...
Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l'Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort...


Le prince charmant est INfidèle de Ondine Khayat
(Michel Lafon)
Couverture de Le prince charmant est infidèle
Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fées avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant (château) F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle ! D’ailleurs, Ben cache bien son jeu : c’est en fait un séducteur compulsif, qui carbure à la vodka-orange. Jusqu’au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.
Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantée, qui lui lance un défi : accepter de Cathy ce qu’il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence… Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l’obligeront à voir les choses en face : si le prince charmant est infidèle… la princesse peut l’être aussi !


Il sort  en ebook :



After T3 de Anna Todd (Hugo Roman)
Couverture de After, Saison 3 : After We Fell
Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.