mardi 10 mars 2015

Je veux ! Et toi ? [11/03/15]


***
Catégorie


Callie & Kayden (tome1) de Jessica Sorensen
(Black Moon Romance)
Couverture de The Coincidence, Tome 1 : Callie and Kayden
En entrant à l'université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d'amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu'elle. Kayden n'a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s'entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu'elle a subi quelques années auparavant. Seth l'aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d'être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s'avouent leur amour réciproque.


Ce qui m'attise de Christy Saubesty
(J'ai Lu)
Couverture de Ce qui m'attise
Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.


Red Queen de Victoria Aweyard
(Collection MsK)
Couverture : Red Queen
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


Midnight Texas T1, Simples mortels, passez votre chemin ! de Charlaine Harris
(J'ai Lu)
Couverture de Midnight, Texas Tome 1 : Simples mortels, passez votre chemin !
On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer...
Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, ou encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache biens des secrets...

***
Catégorie

N'y pense même pas de Sarah mlynowski
(Collection Wizz)
Couverture de N'y pense même pas !
Tout juste vaccinés contre la grippe, les élèves de seconde B du lycée Bloomberg ont bien plus qu’un petit bleu dans le bras et un léger mal de tête en guise d’effets secondaires ! Les voilà capables de lire dans les pensées des autres : leurs amis, leurs parents, leurs amoureux. Maintenant, tout le monde sait que Tess est folle de son meilleur ami Teddy, que Mackenzie a trompé Cooper et que l’infirmière du lycée fut autrefois stripteaseuse ! Même si la vie devient délicieuse - pour réussir un contrôle, il suffit de lire dans les pensées du 1er de la classe, pour ne pas subir de rupture amoureuse, on peut prendre les devants et éviter ainsi l’humiliation - ne plus avoir de secret les uns pour les autres peut créer une certaine cacophonie, générer des disputes et des rancoeurs, voire des vengeances…



Les Plaisirs du Printemps de Evie Hunter
(City Editions)
Couverture de Plaisirs, Tome 4 : Les Plaisirs de Printemps
Elle est belle, téméraire… mais en danger. Roz a été témoin d’un meurtre et l’assassin la recherche pour la réduire au silence. Pour se protéger, elle embauche Andy, ancien mercenaire devenu grande du corps qui veillera sur elle 24 heures sur 24. L’alchimie est immédiate et ils développent une relation sensuelle qui renverse toutes les barrières morales. Une passion brute, incontrôlable. Mais lorsque le meurtrier retrouve leur trace, Roz et Andy doivent se battre, ensemble, pour leur survie. Avec de telles épreuves, est-ce que leur relation pourra continuer ? Ou est-ce seulement le danger qui les pousse dans les bras l’un de l’autre ?
Elle avait besoin de quelqu’un pour la protéger. Il l’a possédée…


***
Catégorie


Cendrillon - le roman inspiré du film - Disney (Hachette romans)
Couverture de Cendrillon - le Roman Inspire du FilmFille d'un riche gentilhomme, Cendrillon est devenue la servante d'une infâme marâtre et de ses demi-sœurs ,: Javotte et Anasthasie. Un beau jour, le roi du pays qui a décidé de marier son fils, organise un bal auquel sont conviées toutes les jeunes filles du royaume. Les amis de Cendrillon, les souris et les oiseaux lui confectionnent une magnifique robe de bal qui, hélas, est mise en pièces par Javotte et Anasthasie. Tandis que les deux jeunes filles et leur mère se rendent au château, la marraine fée de Cendrillon transforme une citrouille en carrosse et quatre souris en chevaux blancs. Elle pare la jeune fille d'une robe de princesse et lui donne la permission d'aller à la réception jusqu'à minuit tapant. Le prince tombe immédiatement amoureux de la belle inconnue, mais Cendrillon, entendant les 12 coups de minuit, s'enfuit. Dans sa fuite, elle perd une pantoufle de vair, trop petite pour un pied ordinaire, et grâce à laquelle le prince retrouvera sa princesse.

Mauvaise graine de Danielle Thiéry (Le Masque Poche) 
Couverture de Mauvaise graineL’équipe du commandant Valentin enquête sur une série de meurtres commis dans le quartier de la gare du Nord. Le tueur a une signature étrange : il ne s’en prend qu’aux femmes âgées vivant seules, et laisse ses victimes dans un décor de veillée funèbre.Tandis que l’enquête piétine, faute d’indices, Madeleine Cornot, vieille fille aigrie et solitaire, voit son quotidien bouleversé par sa rencontre avec Mathieu, un « drôle de jeune » au regard glaçant. Se noue entre eux une relation ambiguë autour de laquelle rôdent la mort et la folie.