mardi 17 mars 2015

Je veux ! Et toi ? [18/03/15]


***
Catégorie

Le Manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correia
(J'ai Lu)
Couverture de Le manuscrit proscrit de Nur Jahan
Dorsetshire, 25 octobre 1836
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d’un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m’a abandonnée. Que le Ciel m’en soit témoin, ce n’est point le cas.
C’est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d’une terrible tempête était sur le point de s’abattre sur notre vaisseau…



Les Hussards de Halstead Hall T3, La provocatrice de Sabrina Jeffries
(J'ai Lu Aventures & Passions)
Couverture de Les Hussards de Halstead Hall, Tome 3 : La provocatrice
Au grand dam de sa grand-mère qui veut la marier dans l’année, Minerva Sharpe publie des romans gothiques à épisodes. Elle exaspère aussi Giles Masters, jeune avocat ami de son frère, qui s’est reconnu sous sa plume dans le personnage du traître. Soucieux de préserver sa carrière et de contrôler les écrits de cette péronnelle, Giles offre de l’épouser. Minerva y voit aussitôt l’occasion de déjouer les plans de sa grand-mère. Giles a une très mauvaise réputation. Grand-maman sera horrifiée et lui refusera son contentement. Enfin, elle la laissera en paix. Elle ignore que Giles cache bien des secrets et que cette mascarade va les entraîner beaucoup plus loin que prévu…


La saga McJames T2, Dans le lit d'un guerrier de Mary Wine
(J'ai Lu Aventures & Passions)
Couverture de Les McJames, Tome 2 : In The Warrior's Bed
Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu’elle ne se mariera pas, il n’hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d’Écosse qu’elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames. Outré, ce dernier saisit vite l’intérêt qu’il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l’appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l’épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n’est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit…



Les ombres de la nuit T12, Sombre convoitise de Kresley Cole
(J'ai Lu Crépuscule)
Couverture de Les Ombres de le Nuit, Tome 12 : Dark Skye
Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…


***
Catégorie

Les soeurs Essex T4, Le plaisir apprivoisé de Eloisa James (J'ai Lu Aventures & Passions)
Couverture de Les soeurs Essex, tome 4 : Le plaisir apprivoisé
Benjamine des quatre sœurs Essex, Joséphine est la seule à être encore célibataire. Et pour cause! Celle que les mauvaises langues surnomment "la truie écossaise" en raison de son embonpoint est persuadée qu'aucun homme ne voudra jamais d'elle. Elle a beau se sangler dans un corset pour tenter d'aplatir ses formes généreuses, jamais elle n'aura une silhouette de sylphide, comme par exemple Mlle de la Broderie, la ravissante fiancée française du comte de Mayne. Lors d'un bal, bouleversée par les insultes d'un goujat, Joséphine se confie au comte. Attendri, celui-ci décide de lui apprendre en toute amitié l'art de séduire un homme. Très rapidement, l'élève plutôt douée remporte un franc succès... et le professeur, rongé de jalousie, ne sait plus à quel saint se vouer !

Black OPS T6, Imprudente de Cindy Gerard (J'ai Lu pour Elle)
Couverture de Black Ops, Tome 6 : With No Remorse
Ce sixième tome des Black OPS de Cindy Gerard se déroule en Amérique latine, où l’ex-mannequin Valentina est poursuivie par des bandits. Pourra-t-elle compter sur l’aide du séduisant Luke ?Après avoir divorcé d’un célèbre sénateur, Valentina, un ex-mannequin mondialement connu, s’est enfuie incognito en Amérique latine. Alors qu’elle voyage en train déguisée en jeune garcon, deux banditos armés jusqu’aux dents prennent d’assaut le wagon. Ils sont à sa recherche et veulent la kidnapper. Pourquoi ? Valentina, terrifiée, l’ignore. Dans la confusion, un homme vient à sa rescousse, la faisant sauter du train et l’entraînant dans une cavale effrénée. Valentina peut-elle vraiment faire confiance à Luke, cet ancien militaire, jusqu’à laisser sa vie entre ses mains… expertes ?

La loi du millénaire T1, Magie Volée de Trudi Canavan (Bragelonne)
Couverture de La Loi du Millénaire, Tome 1 : Magie volée
Dans un empire où la magie alimente la révolution industrielle, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d'une âme. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen. Rielle, quant à elle, a un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre la sorcellerie ?
Havrefer T1, Le Héraut de la tempête de Richard Ford (Bragelonne)
Couverture de Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête
Capitale portuaire des États libres, Havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices.
Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité… sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de Havrefer, qui s’annonce sanglant.

L'Erè des miracles T2, La couronne de l'Elue de Richelle Mead (Bragelonne)
Couverture de L'Ère des Miracles, Tome 2 : La Couronne de l’Élue
L'enquêteur religieux Justin Mars et la belle Mae Koskinen, soldat d'élite dont la mission est de le protéger, sont chargés d'enquêter sur le retour des dieux. Au cours de cette enquête, ils font une découverte incroyable : non seulement les dieux sont en rivalité pour s'accaparer le contrôle des humains, mais les élus - des humains marqués par une divinité - se dressent les uns contre les autres dans une lutte sanglante ! Et leur mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu'ils sont affectés à la délégation diplomatique en route pour Arcadia, un dangereux pays voisin...