vendredi 20 mars 2015

La bastide aux loups Volume 1 (épisodes 1, 2 et 3) de Elena Guimard

Amazon Media, 228 pages, disponible au format numérique ici



Une jeune femme se trouve secourue par deux frères suite à un accident qui lui a fait perdre la mémoire. L'un est chirurgien et l'autre vétérinaire. Mais il se passe d'étrange chose à la bastide aux loups, ne serait-ce que ce qui hurle les nuits de pleine lune. 

épisode 1 Elle
Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d'elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l'a recueillie et soignée est-il pour quelque chose dans son accident ? 

épisode 2 Morgan
Les choses se compliquent pour "Elle". Manon comme l'a appelé Morgan, en réalité son vrai nom est Marion Berthon. Cependant, elle est toujours amnésique et Morgan n'est pas resté auprès d'elle lorsqu'il a compris qu'elle était mariée.
Cela la torture, car ce qu'elle éprouve pour lui est complétement fou, surtout si l'on considère qu'un seul baiser a été échangé...

épisode 3 Cauchemars
Je fais les cent pas dans la chambre, je n’arrive pas à me calmer. Ce matin, aux premières lueurs de l’aube, j’ai régressé encore une fois en forme primale comme un simple loup.
Qu’a-t-elle compris pour tomber ainsi en syncope à nouveau ? Cela fait maintenant presque deux heures que Manon est inconsciente. Je m'en veux de l'avoir abandonnée dans la cour ; pressé de quémander à Hugo ce qu'il déduisait des paroles de ma douce : “Quel aspect veux-tu qu’il ait, c’est Morgan ! Grand ! Brun, les yeux plus clairs que les tiens, Morgan, quoi ! C’est ton frère, tu le connais aussi bien que moi !” Ce qui sous-entendait que j’étais revenu à mon apparence humaine cette nuit”...
Tout d'abord, je tiens à remercier Elena pour l'envoi de son roman.

Je me suis plongée avec délice dans la lecture de ce roman. Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu d'histoire avec des loups-garous.
Elle (baptisée Manon pour cause d'amnésie) se retrouve, à la suite d'un accident de voiture, à la bastide aux loups, un immense domaine qui, comme vous l'avez compris, est le repaire d'une meute de loups-garous.
Soignée par Morgan qui l'a sauvée d'une mort certaine, ce dernier se rend compte très rapidement que Manon est son âme soeur et que, sans elle, sa vie n'a plus aucun sens.
Et bien sûr, Manon succombe également au charme de Morgan (qui m'a tout l'air d'être à croquer!! Miam-miam!!)
Mais par peur de perdre celle qu'il aime par-dessus tout, Morgan va avoir recours à une méthode extrême qui va tous les entrainer sur des chemins auxquels, même Morgan, n'y aurait jamais pensé.
Et s'ensuit une histoire d'amour compliquée. Je vous laisse la surprise du pourquoi, et je vous avoue qu' Elena a fait fort ^^
Quant à Manon (Marion de son vrai nom), toujours amnésique, elle rentre chez elle et se trouve confrontée à un mari, Julien (qu'elle ignorait avoir) et vis-à-vis duquel, elle ressent immédiatement une antipathie inexpliquée.
Mais les apparences sont trompeuses, à plus d'un titre, et parfois, il est bien difficile de démêler le vrai du faux, l'ami de l'ennemi.
J'ai trouvé la famille de Morgan super chaleureuse, on sent un amour et une complicité très forte entre (presque) tous les membres de la meute et toute prête à accueillir Manon auprès d'eux.
Les deux premiers épisodes tournent principalement sur la rencontre de Manon-Marion et de Morgan et de l'évolution de leur histoire d'amour. J'avoue que par moments, cela m'a semblé un peu long (vous me connaissez, je préfère les scènes d'action) et ce qui me dérangeait quelque peu, ce n'est pas tant le fait que nous vivons le récit du point de vue de Manon et ensuite du point de vue de Morgan, non, cela est même très bien mais  à certains moments, le texte est repris mot pour mot ( surtout au début).
Et puis, cela va beaucoup mieux au fur et à mesure de l'épisode deux pour devenir parfait au troisième épisode où là, l'histoire s'accélère et l'action commence.
Et comme dans tout bon récit, la fin de ce premier tome nous laisse dans un état d'anxiété comme ce n'est pas possible!!! Nous nous retrouvons sur des charbons ardents et ne voulons qu'une seule chose: la suiiiiiiiiiiiiiite.......viiiiiiiiiiiite....^^