mercredi 11 mars 2015

Les aventures géantes de Infinity Drake de John McNally

Hachette Romans, 14 janvier 2015 - Grand Format 378 pages
(disponible en format eBook)

"Infinity Drake (il préfère qu’on l’appelle Finn) est en vacances avec Al, son oncle scientifique, lorsqu’ils sont tous deux convoqués par le gouvernement. En 1983, un généticien a créé, par accident, une espèce de guêpe porteuse d’un virus mortel, capable de se reproduire seule. Ces guêpes, nommées les « Scarlatti », ont été jugées si dangereuses qu’elles ont toutes été détruites. Toutes, sauf une. Et cette survivante vient d’être relâchée dans la nature. Afin d’exterminer l’arme biologique la plus redoutable de l’histoire de l’humanité, l’oncle Al doit accomplir l’impossible. Il va devoir rétrécir à la taille de la guêpe une équipe de militaires armés jusqu’aux dents. Mais l’expérience tourne mal. Finn est rétréci, lui aussi. Il mesure à peine 9 millimètres ! Et pourtant, avec l’aide de ses trois compagnons d’infortune, il va devoir sauver le monde d’un monstre qui mesure à présent six fois sa taille… Une nouvelle série ÉNORME… avec un héros tout petit."

**Merci  aux Éditions Hachette Romans pour cette lecture**

Infinity Drake, dit Finn est un jeune orphelin de 12 ans passionné d'insectes et élevé par sa grand-mère. Cette dernière part en croisière et laisse Finn à son oncle, Al, un brillant mais non moins farfelu scientifique. Il doit juste en prendre soin, le temps de son retour, comme l'amener à l'école etc...

Évidemment, l'oncle Al a d'autres projets comme des... Vacances
Alors qu'ils s'apprêtent tous deux à partir camper, Al est convoqué en urgence par le gouvernement ! La situation est tellement critique qu'il n'y a pas une minute à perdre, et Finn est conduit en même temps que son oncle à la base Hook Hall. 

Un scientifique fou vient de libérer une expérience génétique, créé lors de la guerre froide : Une guêpe tueuse du nom de "Scarletti", porteuse de la variole, d'une taille de 7cm et demi, capable de créer un essaim mortel en  4 jours seulement et de se reproduire seule. De plus, elle est immunisée contre les pesticides et est quasiment indestructible !! C'est donc toute la terre et la population humaine qui est danger et risque de périr dans les mois à venir. 

Pour la stopper Al a une brillante idée, de génie même !! Le hic c'est que l'expérience tourne mal en raison d'un sabotage, et son neveu Finn se retrouve rétréci à la taille de 9mm.

Voilà comment commencent les aventures de Infinty Drake, un héros de 9mm de haut...


Ce livre m'a fait retomber dans les réminiscences de mon enfance. On sent bien que l'auteur a gardé une âme d'enfant et s'est éclaté à l'écrire !! Il nous transmet son grain de folie et son imagination débordante avec un tel enthousiasme que nous sommes vite embarqués et charmés par ce récit ! 

Pour tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant ou qui l'ont perdu et souhaitent la retrouver, ce livre est pour vous !! 
C'est un livre jeunesse qui se lit très facilement de par son écriture fluide et simple. L'histoire est très sympa et comblera petits comme grands. 




Ce livre est un service-presse des Éditions Hachette Romans