jeudi 12 mars 2015

Surrender volume 2 : Soumission de Melody Anne

Éditions Marabout Red Velvet, Broché  352 pages, 28 janvier 2015
Disponible aussi en Ebook

Ari va-t-elle accepter la proposition de Raffaelo Palazzo et devenir sa maîtresse « sous contrat », sous son contrôle, de jour comme de nuit ? Ari doit choisir entre l'affection qu'elle porte à sa mère, dont le bonheur dépend de Rafe, ou le respect d'elle-même et des valeurs dans lesquelles elle a été éduquée. Une décision que vous découvrirez dans ce nouvel épisode, et dont les répercussions seront bien inattendues.


***Merci à Émilie et aux éditions Marabout pour cette lecture***

Petit rappel du tome 1 :
Raffaello Palazzo, riche homme d'affaires, a décidé que plus jamais une femme n'atteindra son cœur, après la trahison de sa femme  avec son associé. Depuis, il engage des "assistantes personnelles" qui doivent signer un contrat de trois mois où elles s'engagent à être complètement disponibles pour lui et ce, dans tous les sens du terme.
Ariana, elle, est au désespoir. Sa mère est dans le coma et ses soins coûtent cher. Quand elle se présente pour un emploi dans l'entreprise de Raffaello, elle ne se doute pas à quoi (qui ?) elle va devoir faire face.
Mais elle est au bord du gouffre, et malgré le contrat que lui propose Rafe (qui la révolte ) elle se sent tout de même attirée par son charme et surtout peut-elle refuser de dire non lorsque la vie de sa mère est en jeu ?
.
Dans le premier tome, nous les avions quittés alors qu'Ari devait choisir : le bien-être de sa mère ou trois mois à l’entière disposition de Rafe et ses goûts si particuliers au lit !
Dans ce tome intitulé Soumission, vous l'avez compris, Ari a choisi. Certes, elle a opté pour le bonheur de sa maman avant tout, mais elle aime - elle adore, elle en redemande - les jeux sexuels de Rafe. Et elle commence même a ressentir des véritables sentiments pour lui.  Que va-t-il se passer à la fin des trois mois de contrat ?
En parallèle, nous suivons la romance qui lie Mia, la sœur de Rafe et Shane, le meilleur ami de celui-ci. Dans le tome un ils avaient échangé un baiser et étaient déjà attirés l'un par l'autre mais Shane refuse de céder à ses envies par respect pour son meilleur ami.
-D'ailleurs je trouve cette règle vraiment stupide ! Une sœur, c'est une femme, et si ce n'est pas lui ça sera un autre qui l'aura non ? -
 
Donc, dans ce tome, Mia va tout faire pour séduire Shane. Mais va-t-elle parvenir à ses fins ?

Même si ce second tome m'a plus accrochée que le premier, j'avoue que parfois j'ai eu le tournis. L'auteur passe allègrement du coq à l'âne et il m'a fallu parfois revenir en arrière, histoire de vérifier, si je n'avais pas sauté des passages.
Sinon, j'ai beaucoup apprécié le couple Shane/ Mia qui a mis un peu d'humour dans ce récit.
Par contre Rafe et Ari, j'ai du mal. Pour le moment je n'arrive pas à m'attacher à eux.
Et comme dans le premier, beaucoup de passages qui ne servent à rien dans l'histoire. L'auteur passe beaucoup de temps à nous décrire les tenues luxueuses d'Ari mais beaucoup moins à approfondir les émotions des personnages. Mais les passages sexys font flamber les dessous les plus résistants ;)
En bref, c'est encore une fois une lecture en demi teinte mais que la curiosité me  pousse à poursuivre et j'ai vraiment hâte de savoir ce que la suite va nous réserver.

La fin est surprenante et l'auteur réussit l'exploit de relancer notre intérêt pour continuer l'aventure.

Extrait :
— Je te sens plus à l’aise vis-à-vis de moi, Ari, mais je sais aussi qu’il t’arrive d’être inquiète. Je connais ta peur de l’inconnu, c’est pourquoi je veux te montrer que les choses sont bien pires dans ton imagination que dans la réalité.
— Qu’est-ce que vous allez faire ? demande-t-elle avant de reculer de quelques pas en le voyant se lever.
— Quelque chose qui va t’apporter beaucoup de plaisir.
— Ça n’est pas une réponse, Rafe. Je veux savoir exactement ce que vous entendez faire, lance-t-elle en reculant davantage.
Les yeux brillants, Rafe la suit, du pas lent et calme de l’homme assuré de parvenir à ses fins.
— Est-ce que tu me fais confiance ?
— Non.
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/11/surrender-t1-capitulation-de-melody-anne.html


Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/editionsmarabout?fref=ts