samedi 4 avril 2015

Ce qui m'attise de Christy Saubesty


J'ai Lu - 11 mars 2015, Semi Poche 320 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle


« Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière. »

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour cette lecture**

J'aime lire des livres érotiques, et je ne  me qualifierais pas comme quelqu'un de prude. Pourtant, force est de constater que je suis incapable de poursuivre cette lecture. 

Dès le 1er chapitre, j'ai su que ce n'était pas une lecture pour moi. Dommage d'ailleurs que le résumé ne soit pas plus explicite sur la situation familiale de l'héroïne. 

Car, ce qui m'a tout d'abord choquée, c'est qu'Estelle la narratrice de ce roman, soit mariée. Luc son époux est charmant, doux et un super père de famille. Son défaut ? Son manque d'attention et ses absences répétées. Et peut-être aussi, le regard qu'il lui porte, qui a changé depuis la naissance de leur fils Enzo. Il la voit avant tout comme une mère, puis une épouse, sa place d'amante étant reléguée au dernier plan, pour ne pas dire complètement oubliée.
Comme il arrive parfois dans un couple, la routine s'est installée. Alors que Luc semble se complaire et être satisfait par leur relation, Estelle s'ennuie. Sa libido se déchaîne alors que celle de son mari se fait de plus en plus absente. 
Pour combler ce vide qu'elle ressent, Estelle est prête à pimenter sa vie... avec d'autres hommes. 
Cette révélation est comme un déclic pour Estelle, qui se laisse entraîner par son nouveau patron, M. Aubier, dans un monde de luxure et de soumission. La voilà plongée dans un univers dont elle n'est pas sûre de ressortir indemne...
Jusqu'où ira-t-elle pour assouvir ce feu et ce besoin insatiable qui brûlent en elle ? Quelles en seront les conséquences  ? 

C'est une lecture qui n'est pas à mettre entre toutes les mains (dont les miennes apparemment lol) et qui est réservée à un public très averti. 

Comme je l'ai dit plus haut, ce livre n'est pas pour moi. Je peux comprendre le  besoin de changement que ressent Estelle, son envie d'épanouissement, mais de là à tromper sciemment son mari ? NON. 
Risquer de tout gâcher pour un plaisir futile et égoïste, une jouissance éphémère, cela vaut-il vraiment le coup ? Le sexe fait-il tout dans un couple ? Je me suis posée ces questions. Pourquoi, quand on a un mari aussi chouette que Luc, on est prêt à tout foutre en l'air ?!
Mon sentiment de malaise n'a fait que croître au fur et à mesure de ma lecture, et ce malgré la qualité du récit que je ne remets pas en cause.

Puis après, le fait que l'héroïne ne culpabilise pas plus que ça (ou pas assez en tous cas, à mon goût) m'a gênée. Elle se sert même de son époux, n'hésitant pas l'utiliser à son insu, dans ses jeux délurés qu'elle entretient avec son patron. 
La situation aurait été inversée, n'aurait-on pas dit du mari qu'il était un gros connard à qui il faudrait couper les c*** ?! Bon là, je suis bien embêtée, car Estelle n'a pas ce genre d'attributs !! Mais si c'était le cas, je les lui aurais bien fait manger aussi !! Est-ce que, parce que c'est une femme, la tromperie est tolérée et acceptable ? NON. 
Je me sens vieux jeu sur ce coup là, mais c'est bien ça le problème de cette lecture, la trame du récit va à l'encontre de mes valeurs. 
Je n'ai donc pas pu la terminer et j'en suis navrée.


Ce livre est un service-presse des Éditions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle


6 commentaires:

  1. Comme toi, j'aurai sans doute abandonné ma lecture! Dès qu'il y a tromperie, moi, çà me bloque...çà va à l'encontre de ma vision du couple :/ Et ce n'est pas parce que cette fois-ci c'est une femme que cela change quelque chose!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que mes sens ont eu raison de ne pas m'intéresser à ce roman, le résumé ne m'emballait pas du tout et vue l'histoire j'ai eu raison lol

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'où es tu allée dans ta lecture?
    J'ai lu aussi ce qui m attise, mes pools se sont hérissés plus d une fois, ma conception du couplé et mon "vieux jeu" ont été plus d'une fois ébranlés mais le plus beau du livre reste quand même la deuxième partie du livre. Celle qui nous montre que pour avoir la vie de couple rêvée, il faut se battre pour, il faut savoir faire des concessions et moi j ai eu un mega coup de coeur pour le personnage de Luc qui est juste extraordinaire. Il faut aussi faire preuve d'abnégation et se dire que l'erreur est humaine. Même si la première scène m'a choquée et ne m'a pas du tout semblé réaliste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La moitié du récit. Bon à te lire, l'autre moitié m'aurait fait changer d'avis, mais arff je coince grave et le truc pénible, c'est que je ne peux pas rentrer dans le livre pour mettre deux claques (méritées) à Estelle !
      Merde, comment elle peut se jouer de lui comme ça ?! Elle espère en embrassant son mari avoir gardé le goût des mecs qu'elle vient de sucer (ça m'a tué !! aaaaah la s**** ). Puis ce qui m'a gêné aussi, c'est la façon dont elle parle aussi ouvertement de sexe avec sa soeur ! Euh c'est choquant quand même non ?!
      Bref, y' a que l'écriture qui m'a plu.....et Luc <3 (et justement parce qu'il m'a trop plu, je ne pouvais pas lire, les tromperies de sa femme)

      Supprimer
  4. J'ai commencé à le lire et je l'ai reposé sur ma PAL.
    Le peu que j'ai lu (même si c'est très bien écrit) me dérange et je croies que je vais avoir du mal à m'y remettre.
    Je tenterais à nouveau dans quelques mois ... :)

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies8 mai 2015 à 12:24

    Euh, moi j'ai bien aimé ce livre même si c'est vrai qu'il y a certains passages assez cru ^^

    RépondreSupprimer