mercredi 8 avril 2015

Ensemble - Kassi (épisodes 1 à 4) de Anne Rossi



Elle, jeune mère célibataire, déterminée à offrir le meilleur à son fils.
Lui, étoile montante de la musique, hanté par ses pulsions violentes.
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Ce job, il le lui faut. Depuis que sa grand-mère lui a confié que Link, le groupe de rock qui monte, recherche une assistante, Juliette a repris espoir. Adieu le travail de caissière et les horaires impossibles, elle tient enfin une chance de prouver ce dont elle est capable. Organiser, planifier, gérer les relations et les crises : voilà ce pour quoi elle est faite, et elle est convaincue qu’elle peut aider Link à atteindre le succès qu’il mérite. Même si elle devra se montrer vigilante : entre l’admiration sans limite de son fils Léo pour Kassi, le guitariste du groupe, et le fait que ce dernier soit particulièrement séduisant avec ses grands yeux sombres et sa peau chocolat, la prudence est de mise. Elle ne doit surtout pas mélanger vie professionnelle et vie privée...
Deux contraires que tout oppose. Une attraction hors norme.

**Merci à Mélanie et aux Editions Harlequin HQN pour ces lectures**

Après avoir lu Ensemble Layla et avoir fait la connaissance du groupe des Link, nous voici non plus avec Layla la chanteuse, mais Kassi, le guitariste du groupe.

Kassi Sima c'est le grand frère farouchement protecteur envers les siens. Une sorte de gros ours, bougon, parfois même grognon. Impulsif, il a souvent  eu du mal à maîtriser sa violence et ses accès de colère. Mais depuis la création des Link et son épanouissement dans la musique, son caractère emporté s'est  un peu apaisé (mais ses vieux démons peuvent ressurgir à tout moment). 
Il a toujours aimé aider les autres, c'est son côté "super héros". Alors forcément la situation de Layla l'a profondément touché. Il s'est tellement investi dans cette relation avec elle, qu'il en est tombé amoureux - ou du moins, c'est ce qu'il croit fermement. 
Malheureusement pour lui, Layla ne l'a jamais vu autrement qu'en un grand frère, et son futur mariage avec Nathan le confirme. 
Kassi, en plus d'être débordé par la paperasse et l'organisation du groupe, voit rouge et sa colère tente de refaire surface... Seule Juliette, leur nouvelle assistante, calme et réfléchie, arrive à l'apaiser...

Juliette Laumier est maman d'un petit garçon de neuf ans, Léo, sur qui toute sa vie est centrée.  
La vie de Juliette n'a jamais été facile : enceinte à seize ans. Rejetée par ses parents. Devenue infréquentable et la "pute"  aux yeux de tous, dans son quartier. Elle a dû apprendre très vite à être forte et courageuse pour son fils. Seuls ses grands-parents lui ont ouvert la porte et l'ont aidée après la naissance de Léo. 
Depuis, Juliette mène sa vie de front, quitte à prendre deux emplois en même temps pour donner à son enfant le meilleur. 
Elle se retrouve donc à travailler dans une grande surface à mi-temps et elle s'occupe en parallèle - pour le plus grand bonheur de son fils, un grand fan de ce groupe - du groupe des Link en tant qu'assistante...
Si elle est de suite attirée par Kassi, il n'en reste pas moins son patron et... une célébrité (ou du moins sur le point de le devenir)... et puis de toute façon, avec le nombre de casseroles qu'ils traînent chacun derrière eux... Comment une relation serait-elle possible ? 

C'est toujours un plaisir que de retrouver l'univers qu'à créé  Anne Rossi avec la série Ensemble
Cette fois-ci j'ai préféré attendre  que tous les épisodes d'Ensemble-Kassi soient sortis, avant de les commencer. Non pas que les épisodes finissent  systématiquement sur un cliffhanger, mais à la fin de chaque nouvelle, il y a cette sensation de manque... ce goût de trop peu, qui fait qu'on veut la suite, de suite ! 
Et je suis bien contente d'avoir procédé de cette manière. J'ai dévoré à la chaîne ces 4 épisodes avec beaucoup de plaisir. 

C'est une romance, simple mais addictive. Mon seul reproche serait que, parfois, l'histoire m'a semblé aller trop vite (avec du coup ce petit manque d'approfondissement dans certaines situations). Pour le reste, c'était très sympa (comme d'habitude). 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture de Ensemble - Layla épisode 3Couverture de Ensemble - Layla épisode 4


 Ces livres sont un service-presse des Editions Harlequin HQN