mardi 28 avril 2015

Girl Online de Zoe Sugg

La Martinière J. Fiction, Broché 350 pages, 7 mai 2015
Disponible en eBook

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière le jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
Grace au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New york avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour.
Mais l'élu de son cœur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...




***Merci à Aude et La Martinière J. Fiction pour cette lecture en avant-première***


Je t'aime tellement que ça pourrait bien être de l'amour.


Penny vit à Brighton en Angleterre. Rousse, tout plein de jolies tâches de rousseur, c'est une jeune lycéenne de "presque" 16 ans. Elle est très réservée, peu sûre d'elle, maladroite et gaffeuse. Elle est aussi sujette à des crises d'angoisse depuis un accident de la route avec ses parents, un mois plus tôt (fort heureusement que de la tôle froissée).
Penny a deux passions : la photographie et son blog où elle publie ses états d'âme, ses angoisses et réflexions. À part Elliot, son meilleur ami, personne ne sait que sous le pseudo de Girl Online se cache Penny.
Grâce à ses publications sur son blog et à ses fans, de plus en plus nombreux, Penny reprend peu à peu confiance en elle.
Elle nous raconte son histoire et des anecdotes sur ses gaffes et bévues (on souffre pour elle mais c'est hyper drôle) et ainsi, nous apprenons à la connaître ainsi que les autres personnages qui partagent sa vie.

Il y a donc Elliot, son meilleur ami et voisin dont la chambre est mitoyenne à la sienne. Ils se sont inventés un code pour communiquer en toquant sur le mur. Elliot est gay, fantasque, drôle et toujours de bon conseil.
Puis il y a Megan, la meilleure amie de Penny aussi, du moins jusqu'à présent car peu à peu elles s'éloignent l'une de l'autre. Megan étant surtout amie avec elle-même.
Et il y a Ollie, le beau gosse du lycée, celui pour qui craque Penny en secret, mais qui est surtout imbu de lui-même et toujours avec Megan.

Les parents de Penny dirigent une société qui organise  des mariages à thèmes et ils sont engagés pour organiser un mariage sur le thème de <<Downton Abbey>> mais... aux États-Unis !! 
Ils embarquent donc, avec Penny et Elliot, destination New York.
Et c'est là que Penny va faire la connaissance de Noah, un beau brun ténébreux de 18 ans, au style bad boy mais tellement attentionné.
Mais Noah cache, lui aussi, un secret.

Franchement, j'ai été agréablement surprise par cette histoire. Certes, c'est très jeunesse mais c'est tellement frais, drôle, mignon que je n'ai pu que craquer. L'écriture est moderne sans être vulgaire, fluide et avec toutes ses références à facebook, twitter, snappchat, instragram etc... les ados devraient s'y retrouver aisément.

Rajoutons à cela une héroïne touchante, à l'humour bien british, une ado peu sûre d'elle mais qui au fil des pages gagne en assurance aidée par sa belle rencontre avec Noah, le beau gosse rockeur mais tellement romantique (si si, à 18 ans faire un pique nique sur une terrasse d'un hôtel, avec fraises au chocolat et bougies, c'est le comble du romantisme non ?) et je ne vous raconte pas tout  !

En bref, nous avons tout pour passer un excellent moment de lecture, même si ce livre s'adresse surtout aux 13/17 ans. Mais franchement, si vous en avez plus, pourquoi vous priver ? La preuve, j'ai bien aimé.

Note : J'ai pris le parti de ne parler que du livre et de son contenu. J'ai volontairement zappé de vous parler de l'auteur, de son histoire. Mais si vous voulez savoir qui est Zoe Sugg (Zoella) je vous invite à visiter sa chaîne Youtube  ici



Ce livre est un service presse de 
https://www.facebook.com/LaMartiniereJFiction?fref=ts