vendredi 10 avril 2015

Midnight, Texas T1 Simples mortels, passez votre chemin de Charlaine Harris

éditions J'ai Lu, collection Darklight, format papier, semi-poche, 320 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



Manfred Bernardo est un médium extralucide qui a décidé de s’exiler dans une bourgade du Texas : Midnight. Les habitants sont vraiment très accueillants mais Manfred découvre que tous cachent bien des secrets…

Merci  à Elsa aux éditions J'ai Lu pour ce Service-presse

Qui ne connait pas Charlaine Harris, l'auteur à succès de la série La communauté du Sud, de Aurora Teagarden et de Lily Bard ?

Je dois dire que j'aime beaucoup l'écriture de Charlaine mais avec ce livre, au vu du résumé succinct, je ne savais pas trop à quoi m'attendre...

Et bien je peux vous dire qu'une fois de plus, ce roman fait partie d'une trilogie qui a tout pour rivaliser avec ses prédécesseurs.

Nous voici dan une petite ville du Texas, Midnight. Ici, les gens ne sont pas tous comme vous et moi.
nous avons deux, trois humains 'normaux', un vampire, un médium, une sorcière, une tueuse (en quelque sorte), un homme mystérieux dont nous ne savons pas vraiment ce qu'il est (quoique j'aie ma petite idée ^^) et enfin, un chat dirons-nous... un peu spécial !

Et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie, chacun préservant jalousement certains petits secrets car la règle à Midnight est de ne poser aucune question à ses voisins et Manfred, nouveau venu, ne tarde pas à l'apprendre et à l'appliquer.

Mais une disparition et un meurtre vont venir bouleverser la vie (bien) tranquille de cette communauté de l'étrange.

En commençant la lecture, on pourrait se dire:
- Pffff !!! Encore un énième roman sur les vampires et compagnie...

Et bien pas du tout... Bien sûr, il y a des êtres spéciaux qui apportent un plus à l'histoire mais ce n'est pas le principal dans le récit.
Nous avons affaire ici à un thriller (léger) et à une enquête menée par tous les habitants pour disculper l'un des leurs du meurtre qui lui est reproché.
Ce qui est également original, c'est qu'il n'y a pas un ou deux personnages principaux.
Tous les personnages ici, ont leur importance et occupent chacun le devant de la scène.
Et l'humour est subtilement présent dans le récit sans oublier une allusion à Lily Bard ( avec laquelle un des personnages aurait fait du sport) et à un certain club d'amateurs de crimes non résolus (les connaisseurs sauront de quoi et de qui on parle ^^)

J'avoue que, malgré l'étrangeté de la population, Midnight est une petite ville (plus ou moins) tranquille où il me plairait bien d'y vivre ^^

Encore une fois, j'ai donc été conquise par la plume de Charlaine. Elle a mélangé ici habilement, le monde de Sookie, de Lily et d'Aurora et nous a donné un roman hautement addictif.

Et je n'attends qu'une chose, découvrir le tome 2 de cette trilogie.

ce livre est un service -presse des Editions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire