vendredi 24 avril 2015

The Mortal Instruments - Les Origines T3, La princesse mécanique de Cassandra Clare

PKJ. 19 mars 2015 - Grand Format 605 pages
(disponible en format eBook)

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se resserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur cœur...

**Merci à Anne-France et Pocket Jeunesse pour ce roman**

ATTENTION SPOILER TOME 2 

En lisant ce troisième et dernier tome, il s'est passé un truc de fou !! Vous connaissez le déni ? Cela ne m'était jamais arrivé, mais quand j'ai commencé le récit, j'ai eu un choc "QUOI ??! HEIN ?! Tessa et Jem fiancés ?! Mais c'est quoi ce délire ?!! Et mon Will dans tout ça ?!"
Franchement, j'ai même cru perdre la tête !! Impossible de me souvenir de la fin du tome 2 que j'avais complètement occulté. 
Puis au fil de la lecture (après une centaine de pages tout de même) tout m'est revenu d'un bloc, comme une énorme claque !! La malédiction de Will qui n'en était pas une. Mon Will qui avoue ses sentiments à Tess mais trop tard, et elle qui lui annonce qu'elle vient d'accepter la demande en mariage de Jem.
J'adore Jem, là n'est pas la question, mais Will est vraiment au-dessus de tout. Mon cœur s'est donc brisé une seconde fois quand mes souvenirs me sont revenus. 
Et ce n'était que le début... Car ce roman est un maelstrom d'émotions !! 

Les actions sont biens dosées et nous procurent moult sensations, l'intrigue est passionnante et les personnages OMG ! Tessa est merveilleuse, douce et courageuse. Jem est si attendrissant et touchant. (On m'avait prévenu qu'il fallait prévoir des mouchoirs mais je ne me doutais pas qu'il en fallait autant !!) Quant à Will, je l'aime tout simplement. Ses déclarations m'ont bouleversée ! Quand Will fait tomber le masque, quelle beauté, on ne peut qu'être ébloui ! 

Et concernant la fin du récit, je n'ai même pas de mots ! Extra ? Sublime ? Magnifique ? 
Je l'appréhendais énormément pensant que l'auteur n'arriverait pas à me combler à 100% mais waouh,.. waouh ! Quel génie a eu Cassandra Clare ! Je n'en dirais pas plus car....


Si je devais résumer ce dernier volet par un mot ce serait PARFAIT

Ce livre est un service-presse des Éditions Pocket Jeunesse

3 commentaires:

  1. Ta chronique m'a emmené en début 2014 ou je passais exactement par la même palette d'émotion, ah la la que des beaux souvenirs.
    Merveilleuse chronique et tes images animées me font trop rire.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis absolument fan de cette saga de son univers et de ses personnages, et je suis tombée amoureuse de ce troisième tome, la fin du deuxième dans un état indescriptible alors autant dire que j'avais hâte d'avoir la suite =D . Et je n'est pas étais déçu je suis passé par toute les émotions possible et j'ai adoré ça. Tu as raison la fin est juste sublime et parfaite =D <3

    RépondreSupprimer