samedi 9 mai 2015

Backstage T2, Enlève-moi de Tracy Wolff

Milady Romance, 29 mai 2015 - Poche 336 pages
(disponible en format eBook à partir du 10 juin 2015)


La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?

**Merci à Aurélia et aux Éditions Milady Romance pour cette lecture en avant-première**

Ce tome 2 est sur Quinn Bradfort, membre du groupe des "Shaden Dirty" (Avec Micah, Rider, Wyatt et Jared) et Elise McKinney, pianiste et ancienne amie de Quinn.  

Quinn et Elise se connaissent depuis l'enfance. En tant que des prodigues du piano, dès l'âge de sept ans, ils faisaient tous les deux les mêmes concours et auditions. Ils ont pour ainsi dire grandi ensemble. Devenant des amis/ennemis, à la fois concurrents mais aussi très proches. Ainsi est né entre eux, une sorte de petite "guerre" de blagues potaches... A celui qui fera tourner le plus l'autre en bourrique. 
Mais à 17 ans,  alors qu'ils devenaient bien plus que des amis, Queen s'est volatilisé. Battu sans cesse par son père, il a eu peur pour Elise et préféré ne pas la mêler à toutes ses merdes, en disparaissant. Sans lui laisser un mot. Ni une explication. Ne donnant plus jamais de nouvelles. 

Dix ans plus tard, alors qu'Elise est dans la ville de Quinn pour un récital, elle est victime d'un accident de voiture. Son manager (et ami) meurt sur le coup et Elise se retrouve à l'hôpital, la main fracturée, son avenir dans la musique détruit !
Quinn, qui a eu vent de l'accident, en est  très affecté et décide d'aller la voir. 
Pour tous deux, se revoir est un choc. Même s'ils avaient plus ou moins suivi (de loin) la carrière respective de chacun, les changements physiques sont impressionnants. Jamais Elise ne lui a paru si frêle et fragile et en même si belle et attirante. Quant à Queen, le changement est encore plus flagrant : il est passé du costard, cheveux gominés et raie sur le côté, à jean troué, multiples tatouages et piercing. Et on peut dire que son nouveau look lui réussit :
"A dix-sept ans, Queen éveillait le feu du désir. A vingt-sept ans, il est devenu volcanique."

Cette visite est comme un déclic pour Quinn, si sa vie avec le groupe pour l'instant part en vrille avec tous les problèmes qui s'accumulent, il n'a pas l'intention que ce soit la même chose pour Elise. Il veut prendre soin d'elle. Qu'elle le veuille ou non... 
Voilà comment, à peine sortie de l'hôpital, au lieu de la ramener à son hôtel comme prévu, il la "kidnappe" et l'emmène chez lui...


Ce deuxième tome est assez court et se dévore en quelques petites heures. J'ai passé un agréable moment. Cette histoire, même si elle est bourrée de clichés, m'a beaucoup fait rire. La relation entre Quinn et Elise est vraiment cocasse et m'a donné le sourire tout au long du récit. Leurs échanges et blagues de gamins sont souvent très drôles ! Et ça fait franchement du bien. 

Par contre la romance ici est survolée, bien trop rapide à mon goût, et j'ai envie de dire, sans grand intérêt. Si les héros m'ont fait marrer, ils ne m'ont pas fait vibrer. C'est donc une petite déception concernant cette romance. 

En conclusion : c'est sympa, frais, léger, sans prise de tête et souvent drôle mais côté émotions et romance, cela manque de profondeur. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


Ce livre paraîtra le 29 mai chez Milady Romance