mercredi 6 mai 2015

Camping dating de Fanny André

Milady - Collection Emma - 29 avril 2015, Format eBook 92 pages


Gabrielle est à la recherche d’un job pour cet été. Inscrite dans deux agences d’intérim mais sans aucun résultat, elle est bien partie pour aller mettre un cierge à Ste Rita, la patronne des causes désespérées, lorsqu’elle reçoit enfin un appel. L’homme s’appelle Ryan Misson – et tout le monde sait que les Ryan sont sexy, Gosling, Reynolds… – et lui donne rendez-vous… immédiatement. Après un entretien désastreux, c’est avec surprise qu’elle apprend qu’elle est retenue pour aller travailler au sein d’un camping d’un nouveau genre en Espagne, où tout est fait pour aider les célibataires à se mettre en couple. Dans ce cadre luxueux et romantique, entre la gestion du personnel, des clients, et son attirance irrésistible pour son patron avec qui elle ne cesse pourtant de se quereller, Gabrielle risque d’être bien occupée…

**Merci à Aurélia des Éditions Milady et Fanny André pour ce service-presse**

Gabrielle Horn,  notre héroïne et narratrice de ce récit, malgré son expérience et ses diplômes, galère pour trouver un job. Après plusieurs recherches infructueuses et un moral au plus bas, elle reçoit l'appel de la providence : son interlocuteur, qui lui propose un entretien d'embauche, s'appelle Ryan en plus ! Comme son héros, son fantasme, son amour, Ryan Gosling !! (C'est forcément un signe... ou pas !) 
Le job en question ?  Manager d'un camping un peu particulier aux abords de Séville. 
La clientèle (très aisée) de ce "complexe de détente" est sélectionnée par vote sur les réseaux sociaux... Les internautes décident de qui a le droit ou non de venir passer l'été et trouver l'amour (le but de ce camping étant de faire des rencontres... un "camping dating").
Le Ryan en question ? Il aide son ami à gérer le camping. Il s'appelle Ryan Misson.  Il est beau, canon même, avec un sex appeal à se damner... (surtout pour une Gabrielle légèrement frustrée) mais Ryan est du genre pénible (à moins que ça ne soit Gabrielle ?). Résultat : leurs rapports sont de suite tendus et électriques. Entre attirances, chamailleries et joutes verbales, qui aura le dernier mot ? 

J'avais déjà eu la chance de lire un avant-goût de cette histoire il y a quelque temps, et j'étais donc impatiente de pouvoir lire ce roman dans son intégralité. La plume de l'auteur m'avait charmée de suite et c'est encore le cas aujourd'hui. 
C'est une histoire assez courte, qui se lit d'une traite et est super-addictive. La trame est plutôt classique mais très efficace. Narré avec beaucoup d'humour et de légèreté, c'est le sourire aux lèvres que j'ai fini ce livre.
Le cadre et l'ambiance du récit m'ont beaucoup plu. Ils apportent un goût de vacances, de soleil, de punch et de fraîcheur... et ça fait du bien au moral ;)
La fin du roman, bien qu'un peu abrupte, nous fait pousser des soupirs énamourés et nous rend toute guimauve. (trop mimi !)

En bref ? Une superbe petite histoire, toute mignonne qui nous met de bonne humeur.