mercredi 13 mai 2015

Fighting for love T3, Charming Kitty de Gina L. Maxwell

J'ai Lu - 06 mai 2015 Semi Poche 384 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Ancien lutteur professionnel des Arts Martiaux Mixtes, Aiden O'Brien prend le premier avion pour le Louisiane en apprenant que la petite sœur de Vanessa MacGregor, - la fiancée de son meilleur ami -, a de gros ennuis. Aiden a en effet promis à Jax qu'il veillerait sur la benjamine de Vanessa et il tient toujours parole. Aussi, sous couvert d'une fausse identité, il se fait embaucher dans le bar où travaille la jeune femme. Mais quelle n'est pas sa surprise de découvrir une sublime rouquine au tempérament de feu ! Sa beauté attire d'ailleurs un peu trop les clients crapuleux, ce qu'Aiden voit d'un très mauvais œil. Et à mesure qu'il côtoie la jolie Kat MacGregor, il sent grandir en lui un désir qui risquerait bien de mettre à mal sa mission et son anonymat...

 **Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**


Charming Kitty était une sortie que j'attendais avec impatience. Ayant beaucoup apprécié les deux tomes précédents, je pensais que ce tome serait tout aussi sympa. Oui... mais non. Beaucoup, beaucoup de choses m'ont dérangée dans cette lecture, ce qui fait que j'en ressors déçue. 

Aiden O'Brien est un ancien lutteur et un ami de longue date de Jax (notre héros du tome 2). Alors que Jax est sur le point d'épouser Vanessa, cette dernière continue de décaler la date de leur mariage. La raison ? Le silence pesant et inquiétant de sa petite sœur Kat, la ronge. 
Du coup, Jax demande à Aiden de se lancer sur ses traces. 
Aiden la retrouve, travaillant comme serveuse dans un bar malfamé au fin fond de la Louisiane, sous le pseudonyme de Sydney Carter. Au premier coup d’œil, il s'aperçoit que les inquiétudes de sa sœur sont fondées et que Sydney, alias Kat, est dans les emmerdes jusqu'au cou. Reste à savoir quels dangers la menacent. Pour cela, il prend lui aussi un nom d'emprunt, Irish, et devient son collègue de travail, chargé de faire respecter l'ordre et d'éviter les bagarres. 
Si Aiden a promis à Jax de protéger Kat, il ne s'attendait pas à éprouver autant d'attirance pour cette superbe rousse...

Cette histoire est narrée à la troisième personne, alternant les points de vue de Kat et d'Aiden. 
Si j'ai été happée rapidement par la situation de Kat, je m'en suis aussi très vite lassée. Car voilà, ce récit est, pour moi, du réchauffé. Un mélange de KGI et Fight for love, avec une trame sans surprise qui n'a pas su me tenir en haleine jusqu'au bout. 
Et puis, et c'est vraiment cela qui m'a le plus entravé ma lecture, c'est ce manque de fluidité et de cohérence. J'ai halluciné sur certains passages (surtout les scènes de sexe), persuadée d'avoir mal lu, mais non :
"Juste-là, ajouta-t-il en insinuant ses doigts sous l'entrejambe de sa culotte pour le faire glisser le long de sa fente mouillée." (Oups le monsieur a perdu des doigts au passage !)
***
"Elle battit alors des cils d'un air faussement innocent qui fit durcir son gland" (Alors il faut savoir que dans ce livre, quand Aiden "durcit" c'est toujours du gland ! Spécial non ?)
***
"Il aspira l'air entre ses dents et pour se venger, mordit le tendon de son gosier" (J'en reste sans voix !! Le tendon de son gosier ?? Y'a pas à dire, c'est chaud bouillant... ou pas...)
***
"Il remplaça son organe buccal par un doigt" (Vraiment sexy le vocabulaire !)
***
Un petit dernier pour la route (J'ai eu beau relire dix fois cette phrase, je ne l'ai toujours pas comprise) :
"Elle sentit la présence d'une flèche érotique tirant sur la corde d'un arc, sur le point d'être décochée et de faire voler en éclats ses convictions antérieurs sur le plaisir ultime."

Après, je ne sais pas si c'est moi qui n'étais juste pas d'humeur et qui ai cherché la petite bête, mais j'ai été agacée par tout ça. Entre l'intrigue qui s'essouffle, la trame qui manque d'originalité et certaines scènes de sexe digne de la quatrième dimension, forcément, je suis déçue. 
Pourtant tout n'est pas mauvais, loin de là. Il y a toujours cette pointe d'humour qui m'avait tant plu dans les tomes précédents, et j'ai vraiment bien aimé le personnage d'Aiden. Son rôle bourru et protecteur lui donne un côté très attachant. 

En conclusion : Peut-être avais-je mis la barre trop haute pour ce tome, mais il me laisse un goût amer de déception. C'est dommage, vraiment. 

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente


Ce livre est un service presse des Editions J'ai Lu
J'Ai Lu Pour Elle