samedi 23 mai 2015

Les chevaliers des Highlands T9, La Flèche de Monica McCarty

J'ai Lu, Aventures & Passions, 20 mai 2015 - Poche 448 pages
(disponible en format eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Archer d’élite, Gregor MacGregor fait partie de la garde du roi d’Écosse. Suite à un raid anglais, il sauve une petite orpheline puis, ne sachant que faire d’elle, la laisse en pension à son frère. Les années passent. De retour sur son domaine ancestral, Gregor découvre avec stupeur que sa pupille a déjà vingt ans ! Cate est aussi un vrai garçon manqué qui a suivi un entraînement martial pour ne plus jamais subir la brutalité des soudards. Il faudrait la marier, mais qui épouserait une fille imbattable au corps-à-corps ? Gregor ignore que Cate l’aime depuis le premier jour d’un amour fou, et que la diablesse lui réserve encore bien des surprises.

**Merci à Elsa et aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Au bout de neuf tomes, ce n'est plus un secret : je suis complètement gaga de cette série !! De toutes les romances historiques que j'ai pu lire, Les chevaliers des Highlands les détrône tous, et de loin ! 

Cette fois-ci nous sommes avec - inspire - expire - inspire - expire - la Flèèèèèèèèèèèèche ! Aaaaah mon Gregor MacGregor dit le "le plus bel homme de toute l'écosse". Autant dire que j'ai débuté ce tome comme une affamée devant une tablette de chocolat, toute fébrile, tremblante et baveuse, et déjà à moitié (complètement) en extase.  

Ce qui est bien avec Monica McCarty, c'est qu'on ne se pose pas la question de savoir si ce tome sera à la hauteur des précédents. On le sait !! Car ce qui définit cette série, c'est cette régularité dans la perfection. 

Gregor est l'archer et le tireur d'élite de la garde secrètes des Highlands. C'est le meilleur dans son domaine, dès qu'il tire, il fait mouche. Mais Gregor est souvent sujet à des moqueries amicales de ses compagnons en raison de sa belle gueule. Il est tellement beau qu'il est impossible pour lui de passer inaperçu. Or pour un fantôme  de la garde de Bruce, c'est... ennuyeux. Son faciès d'ange est devenu un problème et le met en danger. 
De plus, même si son physique d'Apollon lui permet d'avoir toutes les femmes qu'il veut dans son lit, Gregor en a marre d'être "utilisé", de n'être qu'un simple trophée. 

Il y a cinq ans, lors d'une mission, Gregor a sauvé une enfant que les Anglais avaient jetée au fond d'un puits, après avoir violé et assassiné sa mère sous ses yeux. Pris de pitié pour cette fillette qu'il pense alors âgée de 11/12 ans, il décide de la prendre sous sa tutelle et de la confier à sa mère et son frère, John. 
Depuis, Cate, sa jeune pupille, a bien grandi ! Ses quelques  brèves visites au château lui ont permis de constater sa transformation. Cate est ravissante. Elle est intrépide. Se bat comme une guerrière. Et se comporte comme une sauvageonne.  À toujours vouloir sauver la veuve et l'orphelin, elle ne cesse de lui créer des soucis.
Mais surtout, depuis qu'il l'a sauvée Cate s'est entichée de Gregor... Plus que ça, elle est amoureuse ! Et elle compte bien lui démontrer qu'elle est faite pour lui...

C'est une nouvelle fois un coup de cœur. Il faut dire que dès les premières pages, Monica McCarty sait captiver son lecteur. À peine trois pages de lues, et déjà les larmes affluaient !  Un trente-six tonnes s'est logé dans ma gorge dès le prologue et ne m'a plus quitté par la suite. J'ai tremblé, frémi, eu le cœur en tachycardie et l'estomac noué, ma gorge comprimée, incapable de déglutir (et c'est douloureux, mine de rien) et tout ça, avec un sourire jusqu'aux oreilles. J'ai kiffé, j'ai kiffé, j'ai kiffé !! Ressentir et vivre autant d'émotions avec un livre, c'est incroyable ! complètement magique !!

Que vous aimiez ou non les romances historiques, il faut faire une exception pour cette série ! Elle se doit d'être lue par tous ;)
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 2 : Le FauconCouverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La VigieCouverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 4 : La Vipère
Couverture de Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le SaintCouverture de Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La Recrue


Ce livre est un service-presse de:
J'Ai Lu Pour Elle