lundi 11 mai 2015

Les rescapés de Emmanuelle Amadis

éditions Sharon Kenna, sortie le 19/05/2015, format papier, 256 pages, disponible ici


La trahison d’un père et le harcèlement d’un ex-mari poussent Clara à fuir. Mais après une interminable année à tenter de résister, il ne lui reste qu’un seul refuge : la maison hantée de sa tante décédée. 
C’est poussée par la nécessité qu’elle s’y rend, sans savoir si les entités qui y vivent la laisseront s’y ressourcer quelque temps ou si, au contraire, ils useront de leurs capacités pour la repousser. Elle n’attend rien de ces "fantômes", hormis un peu de compassion. Pourtant qui sait, ils pourraient aussi se montrer utiles, voire représenter plus pour Clara qu’elle ne l’imagine. 
Et, pourquoi pas, parvenir à lui redonner espoir en l’avenir.

Un grand merci aux éditions SK pour ce SP.

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai été tout de suite attirée, j'ai foncé... et j'ai bien fait ^^

Dès le début, nous prenons fait et cause pour Clara, cette femme fragilisée par un ex-mari manipulateur, odieux et violent. Contrainte de fuir et de se cacher, elle part se réfugier chez sa tante, malheureusement décédée, où elle avait vécu, enfant, et où elle avait vécu avec des "fantômes".
Je ne peux vous en dire plus car, si je le faisais, je gâcherais complètement le plaisir de la lecture et l'originalité du récit.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une très belle histoire d'amour entre des êtres que la vie n'a pas épargnés mais qui croient encore en l'amour.
Nous sommes happés par l'histoire très bien écrite par Emmanuelle. Et certaines scènes m'ont particulièrement émues. 
Le seul bémol, pour moi, est la scène finale, lorsque Clara se trouve dans ...
(non,non...je ne dirai rien...même sous la torture ^^) 
Mais cette scène qui tire quelque peu en longueur. Mais bon, c'est un détail, et cela mis à part, une fois entamé, on ne lâche plus le roman avant la fin. 

Une belle histoire d'amour, d'espoir mais pas que ça et c'est cela qui fait aussi partie de la magie de ce roman.


http://www.boutique.sharonkena.com/