jeudi 14 mai 2015

Les vampires de Chicago T9 Mords un autre jour de Chloé Neill

éditions Milady, sortie 19/09/2014, version papier,408 pages, disponible ici et numérique ici



Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?
Il y a des séries comme ça qui sont de véritables coup de coeur et auxquelles ont devient accro (à crocs ^^ )
Eh bien la série "Les Vampires de Chicago" en est une !

Quoi !!!! Vous ne connaissez pas ???


 Honte à vous !!!! ^^


Comment ne pas craquer pour Merit, cette jeune femme transformée en vampire par la force des choses et devenue, par la suite, sentinelle d'une des plus prestigieuses maisons de vampires: la maison Cadogan.
Maison dont le maître, Ethan, n'est autre que celui qui a transformé Merit et qui est tout simplement sublime.    
Mais être maître d'une maison et sentinelle ne sont pas des charges de tout repos et entre les surnaturels de tout poils et plumes et les humains, hostiles aux vampires, Ethan et Merit ont fort à faire pour maintenir une paix, fragile certes, entre toutes les communautés.
De plus Merit et Ethan vivent une histoire d'amour qui ne fait que s'intensifier au fur et à mesure des lectures. Et qui a pris un nouveau tournant quand Merit pensait avoir perdu Ethan pour toujours !! 

Pourquoi attendre le tome 9 pour faire une première chronique ? Je ne le sais pas moi-même mais je sentais que je devais la faire !
Nous retrouvons dans ce tome Merit et Ethan au coeur d'une enquête palpitante.
Lors de la fête annuelle des métamorphes, une attaque de harpies provoque mort et désolation ainsi que la disparition d'Aline, une métamorphe hostile aux vampires. Le lendemain, c'est une elfe qui disparait à son tour et son peuple, très, très en colère, les tenant pour responsables, exige des vampires et des métamorphes de la retrouver sous peine de déclencher une guerre.
Les voilà donc plongés dans une affaire troublante dans laquelle il s'avère que ces deux cas de disparitions ne sont pas des cas isolés.
Mais pourquoi ces disparitions ? Pour tenter des expériences sur les surnaturels ? Pour les étudier ? Pour les éliminer ? Autant de questions dont ils devront trouver (très rapidement) la réponse.
Encore une fois, j'ai dévoré ce livre d'une traite, tout y est parfait comme d'habitude: action, intrigue, suspense, amour, amitié, les méchants (très méchants), les gentils (pas toujours). On ne s'y ennuie pas une seconde.
Ce qui est également très bien dans cette série, c'est que l'on peut, sans problèmes, prendre le train en marche (bien qu'il serait dommage de ne pas commencer la série par le premier). En effet, au cours de la lecture, l'auteur rappelle (succinctement) qui est qui, ce qui permet de ne pas se retrouver complètement perdue dans cet univers.

Une série coup de coeur pour moi (je crois que vous l'aviez deviné ^^ ) et que je vous recommande à 1000%