samedi 16 mai 2015

Malenfer T2 La source magique de Cassandra O'Donnell

Flammarion éditions, sortie le 01/04/2015, broché, 215 pages, disponible ici


Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d'augmenter. Grâce à l'aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu'elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite soeur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu'il devra faire face à un terrible dilemme... 



Je tiens à remercier Cassandra et les éditions Flammarion pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Gabriel et Zoé


C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Gabriel, Zoé et tous leurs amis.

La forêt maléfique Malenfer est toujours omniprésente et gagne un peu plus de terrain chaque jour.
Mais cela n'est pas leur seul problème... En effet, Gabriel arrive à son treizième anniversaire, jour où le Ténérit sera là et où les pouvoirs magiques de Gabriel vont atteindre un niveau hors du commun. Le lien qui l'unit à Elzmarh ( je ne vous dirai pas qui c'est pour éviter de spoiler le tome 1 ^^) est de plus en plus fort et Gabriel aura bien besoin de la magie d'Elzmarh pour réussir sa mission !

Sa mission ? Quelle mission ? Ah oui... j'oubliais de vous dire, chaque adolescent qui subit le Ténérit se voit doté d'une épreuve, et il faut bien reconnaitre que Batavius, le puissant sorcier venu en aide à nos amis, n'a pas fait dans le léger en donnant sa mission à Gabriel ! Oh que non !!!
De plus Gabriel et Zoé s'avèrent être plus que de simples sorciers. Mais qui sont-ils au juste ? Gabriel parviendra-t-il à mener à bien son épreuve ? Que va-t-il advenir de Malenfer ? Se sortiront-ils indemnes d'une telle aventure ? 
Autant de questions dont les réponses pourraient vous surprendre.

Encore une fois Cassandra signe ici une petite merveille ! On ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est effréné et nos amis n'ont pas un instant de répit. Et bien que cela soit une 'lecture' pour jeunes enfants, j'avoue que je suis tout autant passionnée par le récit que les plus jeunes.
Que dire d'autre à part que j'adore la plume de Cassandra et que, tout comme dan sle premier tome, nous n'avons qu'une seule envie ; connaitre la suite !!! Viiiiiiiiiite !!!

Vous pouvez retrouver la chronique du Tome 1 en cliquant sur l'image.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/09/malenfer-la-foret-des-tenebres-de.html