dimanche 28 juin 2015

Between Breaths T1, Promise me this de Christina Lee

Black Moon Romance, 09 juin 2015 - Grand Format 271 pages
(disponible en format eBook)


ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente, Jessie a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys. LUI : Nate a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher. Jessie le surnomme Monsieur Propre. EUX : Jessie et Nate sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction, Nate craint de céder à ses pulsions violentes. Jessie, elle, veut tout connaître de lui, jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure. Nate et Jessie en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

**Merci à Betty et aux Éditions Black Moon pour cette lecture**

Nate est le genre de garçon propre sur lui. Ce qui lui vaut d'ailleurs le surnom de Monsieur Propre de la part de son amie, Jessie. D'apparence collet monté, fils à papa, qui suinte le fric par tous les pores, même s'il est loin de s'en vanter. 
Jovial, plein d'humour et entrain, Nate est aussi connu pour être un casse-cou qui aime les sensations fortes. Cette adrénaline, il en a besoin pour expulser ses démons. En lutte perpétuelle contre lui-même, Nate a peur de partir à la dérive, d'être englouti par sa face obscure... et de ressembler à son père. 
Il le sent au fond de ses tripes, cette part d'ombre qui ne demande qu'à sortir, surtout dans les moments intimes. Alors, pour éviter de déraper, il s'impose des règles - strictes - concernant sa vie sexuelle, se gardant bien de n'avoir que des coups d'un soir. 
Sauf que, depuis un certain temps, son amie Jessie, qui évolue dans le même cercle d'amis que lui, dont il aime l'amitié et les taquineries, se voit être de plus en plus souvent, l'objet de ses fantasmes les plus débridés. 
Cette femme forte, indépendante, passionnée de la vie et de photographie, au look extravagant avec ses cheveux bleus (dont son surnom Blue), ses tatouages et chaussures fluorescentes, le met dans tous ses états. 
Pire encore, il sent qu'avec elle, son côté obscur (qui l'effraie tant) risque de prendre le dessus... prêt à se libérer de la cage dont il l'emprisonne et à exploser à la surface...

Promise me this est une histoire toute simple, narrée à double voix (celle de Nate et Jessie), qui a su me toucher en plein cœur. Sans pour autant dire que ce livre est transcendant, il m'a émue, bouleversée justement par cette simplicité. Ici, pas de chichis, nos héros sont entiers, vrais et les émotions, sincères.   

J'ai aimé la manière dont l'auteur joue la contradiction entre l'apparence de ses personnages et leur caractère profond. De plus, la façon dont Christina Lee aborde ses héros et la facilité avec laquelle elle nous transporte dans son récit, rendent ce roman saisissant et addictif.  

Promise me this est une très belle histoire, bien écrite, sensuelle et brute... bref, je suis conquise. 
Me tarde maintenant de connaître le tome de Avery et Bennett. 

PS : A savoir, dans sa version VO, Le titre Promise me this est le tome 4 de la série Between Breaths et non le 1 comme c'est le cas dans celle de VF. 
Mais est-ce dérangeant ? Non. Et il n'y a pas non plus de spoiler, cela donne juste une furieuse envie de découvrir le tome suivant (qui est le 1 dans la version VO) au plus vite :))


Ce livre est un service-presse de :