mardi 2 juin 2015

De glace et de ténèbres de Lisa Jackson

Mosaïc poche éditions, 576 pages, format papier, 29/04/2015, disponible ici


Selena Alvarez en est persuadée : l’affaire sur laquelle elle et sa coéquipière Regan Pescoli enquêtent est hors normes.  D’abord parce que les victimes — toutes des femmes — se ressemblent étonnamment : ossature du visage, peau claire, cheveux auburn, yeux verts. Ensuite parce que le tueur, qui s’attaque méthodiquement et froidement à ses victimes, semble insaisissable et tout proche à la fois. Comme si, caché dans l’ombre, épiant ses victimes jusqu’à s’imprégner de leurs moindres habitudes, il attendait son heure pour frapper, de nouveau.
En pleine période de  Thanksgiving, dans ce Montana de ténèbres et de glace que les décorations de Noël peinent à réchauffer, Selena sait qu’elle va devoir faire preuve d’une ingéniosité et d’un courage sans égal pour arrêter ce tueur implacable. Et pour révéler au grand jour le terrible secret qui le pousse à agir…



Avant tout, je tiens à remercier les éditions Mosaïc poche pour ce SP.

Je viens de finir ce livre et j'en suis encore toute retournée.
Dans ce roman, nous suivons l'enquête menée par deux inspectrices de police: Selena Alvarez et Regan Pescoli. Nos deux enquêtrices n'en sont pas à leur première enquête mais  la folie des hommes semble repousser à chaque fois la limite de l'horreur.

Nous avons donc affaire à un tueur qui ne tue qu'un certain type de femmes. Sa prochaine cible est Kacey. Mais cette dernière ayant survécu il y a quelques années à une tentative de meurtre, est la première à se rendre compte de la similitude de physionomie entre elle et les victimes.
Elle décide donc de mener sa propre enquête, aidée de Trace, un séduisant fermier, ce qui va l'exposer à de plus grands dangers encore.
Mais l'assassin (qui a oublié d'être idiot) commet ses crimes si habilement et avec tellement de minutie, qu'ils passent pour des morts accidentelles, ce qui rend les investigations encore plus ardues.

C'est la première fois que je lisais un livre de Lisa Jackson et j'ai vraiment beaucoup aimé son écriture. Elle parvient à nous tenir en haleine tout le long du roman, à faire monter la tension petit à petit et à maintenir le suspense jusqu'au bout et même après, elle parvient encore à nous surprendre.
Ce livre ne se résume pas à une banale enquête criminelle, on y découvre également la vie personnelle des deux enquêtrices ce qui nous les rend plus proche et nous donne envie (je dois bien l'admettre ^^ ) de découvrir leurs précédentes enquêtes.
Une intrigue prenante, des personnages captivants font de ce roman, pour ma part, une belle découverte que je ne peux que vous recommander.

http://www.editions-mosaic.fr/