jeudi 11 juin 2015

Enfermés de Marine Sheridan

Erato-éditions, collection Tyr, parution 01/06/2015, format numérique, 185 pages, disponible ici
et version papier disponible à partir du 17 juin 2015 en pré-commande ici



Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.



Je tiens à remercier Marine et Erato-éditions pour ce SP.

L'histoire débute par l'enlèvement d'une jeune fille, Maïlys qui, à son réveil, se retrouve enfermée en compagnie de 6 jeunes gens qui tout comme elle, ignorent totalement où ils sont, pourquoi ils sont là et ce qu'ils vont devenir. Et à partir de là commence un huit-clos tout à fait passionnant.

Dire que j'ai aimé ce roman serait un mensonge... je l'ai adoré. Dès les premières pages, que dis-je... dès les premières lignes, on se trouve plongé au cœur même de l'intrigue.
Une intrigue qui nous prend aux tripes, nous fait trembler, suer, paniquer au rythme du récit qui est tout simplement sublime.
Je ne vais pas m'étaler sur l'histoire pour éviter de trop en dire, vous me connaissez ^^
Mais ce que je peux vous dire, c'est que... Eh bien non ! Je ne vous dirai rien, je vous laisse le plaisir de la découverte, et quel plaisir !
Ce roman est un pur thriller, angoissant à souhait, haletant, au suspense parfois insoutenable et plus encore. On vit avec les personnages, on souffre avec eux, on tremble avec eux, on sourit avec eux, l'auteur nous plonge à ce point dans le récit que l'on pourrait presque se croire enfermé dans la maison.

Une fois attaqué, on ne le lâche plus, je l'ai entamé hier fin d'après-midi et l'ai fini dans la soirée tant j'étais plongée dans l'histoire. Une histoire hautement addictive dont vous ne sortirez pas indemnes. 
(je crois que j'ai pris 10 ans d'un coup tant mon adrénaline était à son niveau maximum et les palpitations n'ont rien arrangé ^^ )

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une petite merveille et est à consommer sans modération.
https://eratoeditionsleblog.wordpress.com/

Voici en bonus le book trailer (cliquer ICI)

Page Facebook de Marine  https://www.facebook.com/MarineSheridan