lundi 22 juin 2015

Five Kingdoms, Tome 1 : Les pirates du ciel de Brandon Mull

Hachette Romans - 05 mai 2015, Grand Format 416 pages
(disponible en format eBook)


Tout ce que voulait Cole Randolph le soir d'Halloween, c'était passer une bonne soirée avec ses amis, et peut-être aussi de se rapprocher un peu de Jenna Hunt, la plus jolie fille du collège. Il était bien loin d'imaginer que la maison hantée était la porte d'entrée vers une autre dimension. Ni que des malfaiteurs forceraient ses amis, Dalton et Jenna, à franchir le portail, pour en faire des esclaves. Cole n'a pas le choix : il s'élance à leur suite avant que le passage se referme. Il atterrit dans les Confins, un monde magique constitué de cinq royaumes qui s'étendent entre réalité et imagination. Seul problème : une fois qu'on y est, il devient très difficile de repartir des Five Kingdoms...

**Merci à Betty et aux Éditions Hachette Romans pour cette lecture**


Cole Randolph est un jeune garçon comme les autres. Il réside à Mesa dans l'Arizona. Va au collège. A des amis. Et rêve d'être le héros de Jenna Hunt pour qui il a le béguin (même s'il a bien du mal à se l'avouer). 

En ce jour d'Halloween, Cole, accompagné de quelques amis, dont Dalton son meilleur ami, et de la fameuse Jenna, décident d'aller visiter l'attraction de la maison hantée. 
En quête du grand frisson, Cole est déçu des effets spéciaux débiles de cette soi-disant maison hantée. Alors, quand le guide des lieux leur propose le grand frisson, la joyeuse troupe accepte avec enthousiasme. 
Les malheureux !! Ils sont loin d'imaginer ce qui les attend...
Les enfants se font capturer et sont menés dans une trappe. Sauf Cole qui, dans la panique générale, a réussi à se cacher. Mais hors de question pour lui de laisser ses amis se faire enlever... Il décide donc de se lancer à leur poursuite en sautant également dans la trappe. Peut-être sera-t-il le preux chevalier de Jenna ? 

Son plan ? Oups ! Il se pourrait que, dans le feu de l'action, Cole n'ait pas trop réfléchit à ça. Et puis, comment aurait-il pu deviner que la trappe était une entrée sur un autre monde ?!

Cole est alors propulsé dans Les Confins, un monde bien différent de la terre. Réparti en 5 royaumes. Où la magie est omniprésente. Où ses amis sont maintenant des esclaves. Où, s'il ne prend pas garde, il pourrait très facilement se retrouver dans la même situation... voire pire... bien pire...

Parti pour sauver ses amis, Cole était à mille lieues d'imaginer les aventures et épreuves qui sèmeront son chemin. Cole va vite apprendre qu'être un héros ce n'est pas si facile. Que son sens de la repartie, ici, n'est pas super utile. Bien au contraire, sa grande bouche risque bien fort de le desservir.

Dans ce premier volet de Five Kingdons, nous rentrons direct dans l'action. Dès les premières pages, le décor est planté et l'aventure est lancée. 
Le récit va de rebondissements en rebondissements. Le rythme est très entraînant et à aucun moment ne s'essouffle. La plume est simple, fluide et attrayante. Elle s'adapte parfaitement aux jeunes et aux moins jeunes. 
Sans faire réellement peur, l'histoire donnera nombre de frissons pour nos jeunes lecteurs et apportera un moment très divertissant pour les plus grands. 
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Bien que jeunesse, ce livre m'a captivée de bout en bout. J'ai adoré l'univers qu'a créé l'auteur qui nous happe et nous transporte totalement. 
C'est avec plaisir, et même une certaine impatience que je lirai le tome 2. 


Ce livre est un service-presse de :