jeudi 11 juin 2015

Hacker - acte 1 Dangereuses affinités de Meredith Wild

Editions Michel Lafon, Broché 312 pages, 4 juin 2015
Disponible en eBook




Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides...





***Merci à Camille et Michel Lafon pour cette lecture***

Erica Hathaway vient tout juste d'obtenir son diplôme à Harvard (Boston), mais parallèlement, elle a créé le site Clozpin, un réseau commercial de mode, avec Alli, sa meilleure amie et Sid, un étudiant programmateur informatique. Elle mise sur ce site pour son avenir, alors qu'Alli, qui s'occupait de la partie commerciale, l'abandonne pour entrer dans la vie professionnelle à New York.
Erica a besoin de financements et grâce à l'aide de son professeur et mentor Brendan Quinlan elle obtient un rendez-vous chez Angelcom Venture Group. 

Blake Landon est administrateur d'Angelcom, il n'a  que 27 ans mais déjà une longue carrière derrière.
– C’est un hacker.
– Quoi ?
Elle avait dû tomber sur le mauvais Blake Landon, encore qu’il n’eût pas vraiment ressemblé à un notable, ce matin-là.
– En tout cas, il l’a été. On lui prête des liens avec le M89, un groupe de hackers américain qui a piraté plus de deux cents comptes en banque sensibles, il y a une quinzaine d’années. Ils ne donnent pas d’autres détails. Officiellement, il est le fondateur de Banksoft, qui a été vendu pour douze milliards de dollars. Il est administrateur d’Angelcom, et a investi dans le capital d’un nombre impressionnant de start-up.
– Il a fait fortune, alors.
– On dirait. Il n’a que vingt-sept ans. Ses parents sont professeurs, semble-t-il.

Blake est mystérieux, super-sexy et aime le pouvoir. Quand il veut quelque chose ou quelqu'un... il se sert et ne demande jamais. 
Erica est une jeune femme très indépendante, elle n'a jamais connu son père et a perdu sa mère alors qu'elle n'avait que douze ans.
Du coup la rencontre entre Erica et Blake va faire des étincelles, car, non seulement Blake va lui refuser le financement, mais il va carrément lui faire comprendre qu'il la veut et tout de suite !
S'ensuit alors une relation intense, passionnée et explosive car Erica ne se soumet pas (sauf au lit).

Dans ce premier acte, l'auteur nous présente ses personnages, situe l'histoire et nous donne des indices sur quelques-uns de leurs secrets, car oui, Blake et Erica cachent des secrets douloureux. Nous en découvrons beaucoup sur le passé d'Erica mais Blake reste un grand mystère encore.
Leur relation est  torride mais les scènes de sexe restent assez "classiques" même si on entrevoit quelque chose de plus intense pour la suite.
Pareil pour l'intrigue, Blake a des ennemis et ils sont décidés à lui faire payer ! Quoi ? À suivre...
Au final, un tome 1 qui se laisse lire, agréable et qui nous fait la promesse d'un 2 plus prenant. J'ai hâte de voir ce que ça donne.


Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/EditionsMichelLafon?fref=ts