mardi 30 juin 2015

Irrésistible attraction de Simone Elkeles

 De La Martinière Jeunesse, Broché 411 pages, 3 novembre 2011
Disponible en eBook

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, doit lui servir de guide au lycée.
Rattrapé par ses fréquentations de bad-boy, Carlos ne tarde pas à être suspecté par la police. Pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, psychologue et père de la jeune fille.
Malgré leurs différences et surtout malgré eux, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs, ce qui n'est jamais aisé...


***Merci à Aude et La Martinière J.Fiction***

Quel bonheur de retrouver les frères Fuentes. Après Alex, voici donc l'histoire de Carlos.

J’aimerais vivre ma vie comme je l’entends, mais je suis mexicain, et mi familia est toujours là pour me guider, quoi que je fasse, que ça me plaise ou non. Enfin, « guider », c’est rien de le dire. « Dicter ma conduite » plutôt.
Mi’amá ne m’a pas demandé si j’avais envie de quitter le Mexique et d’aller vivre avec mon frère Alex au Colorado pour y faire ma terminale. Elle a décidé de me renvoyer en Amérique « pour mon bien », selon sa formule. Comme le reste de mi familia l’a soutenue, l’affaire était réglée.
Croient-ils vraiment que de m’expédier aux US m’évitera de finir six pieds sous terre ou derrière les barreaux ? Depuis que je me suis fait virer de la raffinerie de sucre, il y a deux mois, j’ai vécu la vida loca. Il n’y a pas de raison que ça change.

Deux ans se sont écoulés depuis qu'Alex a quitté les Latino Blood et poursuit ses études à Boulder, dans une fac du Colorado avec Brittany. Carlos va vivre chez lui, bien à contre cœur et indépendamment de sa volonté. Il intègre le lycée de Flatiron et fait la connaissance de Kiera, la jeune fille qui doit lui servir de guide pendant une semaine dans le lycée.
Kiera est une jeune fille complètement atypique qui ne se préoccupe pas de son apparence, aime faire de la varappe en compagnie de son meilleur ami, Tuck (j'ai adoré ce personnage) et adore bricoler sa vieille voiture, une Monte Carlo 1972. Tout l'inverse des filles que fréquente habituellement  Carlos.
Mais très rapidement et bien malgré lui, Carlos va être impliqué à nouveau dans la merdasse, le gang local va lui tendre un piège pour l'embrigader. Se faire prendre en possession de drogue dans l'enceinte du lycée ne va pas arranger sa vie. Pour sauver ses fesses il est placé sous la tutelle du père de Kiera, qui est professeur de psychologie et doit aller vivre sous son toit, en plus d'intégrer le programme REACH. Bref, il doit se tenir à carreau au risque de se retrouver en maison de correction.
 Peu à peu, malgré leurs différences, Kiera et Carlos ressentent une véritable attraction l'un pour l'autre. Ici pas de : qui se ressemble s'assemble mais plutôt : les contraires s'attirent.


Je me demandais comment Simone Elkeles allait aborder ce second tome sans tomber dans la répétition. Se renouveler dans le monde des gangs est assez difficile et comme j'avais adoré le premier avec Alex, j'avais un peu peur pour Carlos. Et bien, je me faisais du souci pour rien, car non seulement, l'auteur a sût se réinventer mais en plus Carlos a largement pris la place d'Alex dans mon cœur.
Carlos est encore plus effronté, plus arrogant et plus dangereux que son grand frère. Si Alex était dans un gang contre son gré, Carlos, lui, a choisi  de rejoindre le gang.
Quant à Kiera, elle est tout l'opposé de Brittany et elle aussi, malgré sa timidité, elle a un sacré caractère et du répondant. De quoi tenir tête à Carlos.
Pour faire court : un tome encore plus addictif que le premier, avec plus d'humour, des petites joutes verbales  entre nos deux jeunes héros succulentes. Je suis une nouvelle sous le charme de l'écriture et du monde de Simone Elkeles. Et on retrouve avec plaisir Alex et Brittany, par petites touches certes, mais c'est agréable.
J’espère vivement me plonger dans le tome 3 avec le petit dernier, Luis.



Voir chronique précédente
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/05/irresistible-alchimie-de-simone-elkeles.html

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/LaMartiniereJFiction?fref=ts