lundi 8 juin 2015

La fille du Roi Arthur T1 L'épée de lumière de Katherine Roberts

Hachette romans, sortie 08/04/2015, format papier, 320 pages, 
disponible ici et format numérique ici



Le roi Arthur est mort, tué par son neveu Mordred. Plus personne ne se dresse désormais entre le trône de Camelot et le chevalier des ténèbres... Personne ? Excepté Rihanna. Élevée sur l’île magique d’Avalon, l’adolescente vient de découvrir sa véritable identité : elle est la fille cachée du roi Arthur Pendragon, la gardienne de la Table Ronde ! Mais son histoire ne fait que commencer. Avant de reprendre le pouvoir, il lui faudra prouver sa bravoure et gagner la loyauté de ses sujets. Car c’est toute une armée, celle de son père, qu’elle va devoir mener à la bataille si elle veut ramener la Lumière dans le royaume... 



Merci à Betty et aux éditions Hachette romans pour ce SP.

Qui ne connait pas la légende d'Excalibur, cette épée magique que seul Arthur a réussi à  retirer de sa prison de pierre faisant de lui LE Roi Arthur, gardien de la Table Ronde ?

Mais voilà, Arthur a été tué par son neveu Mordred (vous parlez d'une famille ^^) et le trône de Camelot se retrouve à la merci du traître. Mais ce que tout le monde ignore (et même la principale intéressée ne le sait pas) Arthur a eu une fille, Rihanna.

Elevée sur l'île d'Avalon en compagnie d'Elphin, prince d'Avalon, Rihanna apprend par Merlin qu'elle est la fille du défunt roi et qu'il est de son devoir de retrouver Excalibur, disparue au fond d'un lac.
Rihanna, jeune fille intrépide (bon sang ne saurait mentir) n'hésite pas une seconde et c'est accompagnée de Merlin et d'Elphin qu'elle part vers Camelot.

Mais le voyage n'est pas une sinécure, suite à la disparition de Merlin, les jeunes gens sont obligés de se débrouiller seuls avant de retrouver les chevaliers survivants du défunt roi.
Mais les dangers sont nombreux, entre les Saxons, l'infâme Mordred qui, malgré ses graves blessures, aidé par sa mère décédée, la fée Morgane,reste une grande menace et le shadrake, un dragon qui en lieu et place du feu, crache....de la glace, nos amis auront fort à faire pour venir à bout de leurs ennemis.

Je trouvais au départ que le fait de donner une fille au roi Arthur était une bonne idée de roman.
Après ma lecture, j'en suis toujours persuadée mais j'avoue que ce roman ne m'a pas vraiment séduite.
Il manque un petit quelque chose, un je ne sais quoi, une étincelle qui aurait pu m'embraser mais rien, nada.
Cela n'a rien à voir avec le contenu, il y a beaucoup d'action, de l'humour, de l'amitié. Toutes ces choses qui font de ce roman une bonne lecture mais décidément, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui ne m'a pas convaincue.
Cependant, je le recommande aux plus jeunes qui passeront un bon moment de lecture dans cet univers qui réunit chevaliers, magie et légende.

http://www.lecture-academy.com/livre/la-fille-du-roi-arthur-tome-1-l-epee-de-lumiere/#.VXW9H0a2B69