jeudi 4 juin 2015

Les étoiles de Noss-Head T1, Vertige de Sophie Jomain

J'ai Lu - 04 octobre 2014, Poche 320 pages
(disponible en format ebook)

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Quand on aime, on ne compte pas. Voilà une expression qui sied bien à la série Les étoiles de Noss-Head. À chaque relecture, c'est toujours aussi jouissif. À chaque nouvelle édition (et il y  en a !) il faut que je craque et achète la dernière version. 

Quel bonheur de replonger dans l'univers de Noss-Head et de retomber amoureuse de ses personnages. De frémir  de nouveau pour notre héroïne Hannah, de pousser des soupirs toujours aussi énamourés pour Leith, qui est quand même l'un de mes tout premiers fantasmes ! 
La magie opère à chaque fois. Je suis transportée dans ce monde, je tremble toujours autant  (de peur ou de plaisir), sur certaines scènes en particulier, qui me transcendent à chaque fois : comme la première rencontre de Leith et Hannah à l'aéroport ou ce moment magique au phare de Noss-Head - ça ne loupe pas, à chaque fois j'ai des frissons. Et puis après, il y a la révélation de la condition de Leith, la façon dont Hannah bascule dans ce nouveau monde, et les malheureux événements qui viennent compliquer leur relation qui n'a déjà rien de simple. C'est tout cet ensemble qui rend ce livre si extraordinaire. 


De plus, cette série tient une place toute particulière dans mon cœur, car après avoir lu Twilight je cherchais désespérément une série qui l'égale (car oui, moi, j'adore Twilight !!!), j'avais beau chercher, je finissais toujours déçue... Jusqu'à la découverte de cette pépite !

Sophie Jomain nous entraîne dans un univers garolle, totalement fascinant. À partir de la base classique du loup-garou,  elle réinvente une légende bien plus crédible et vraiment passionnante. C'est tellement prenant et bluffant, qu'une fois le livre refermé, on a bien du mal à se dire que ce n'est qu'une histoire. Qu'il nous prend une violente envie de sauter dans le premier avion, destination Wick, voir si au détour d'une ruelle, le beau Leith ne va pas nous apparaître (se perd dans ses rêveries).

Bref, pour tout ça et bien plus encore, ce livre est un petit bijou ! Une merveille à découvrir absolument, ou à relire encore et encore, car c'est le genre de livre dont on ne se lasse jamais.