mercredi 24 juin 2015

Les temps d'une vie de Enel Tismaé

Nats éditions,9 août 2013, 460 pages, format papier disponible ici et numérique ici



« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?
C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.




Merci à Nats éditions et à Enel Tismaé pour l'envoi de ce SP.
Qui n'a pas un jour souhaité revenir dans le passé pour pouvoir y changer quelque chose?
Et bien, c'est l'opportunité que fournit Chronos, le dieu du temps à Kayla : pouvoir retourner dans le passé et changer ses actes, ses décisions.
Mais attention !!! Si des personnes sont décédées dans le passé, comme c'est le cas de Kim, meilleure amie de Kayla, fauchée un soir par un chauffard ivre (ce qui a d'ailleurs été le déclencheur de la lente descente aux enfers de Kayla), interdiction formelle de tenter quoique ce soit pour empêcher cette mort sous peine de terribles conséquences.

Kayla, accompagnée de Samuel, un séduisant gardien mandaté par Chronos, va donc repartir dans son passé, à différents moments de son parcours.

Bien évidemment, vous vous en doutez bien, Kayla (et c'est bien naturel) va tenter de sauver Kim de son tragique destin mais les conséquences de son acte ne vont pas tarder à se faire sentir !

Samuel va avoir fort à faire pour protéger Kayla, et parfois, la protéger d'elle-même !
Y parviendra-t-il ?

Ce roman a été un véritable coup de coeur. L'histoire est tout simplement géniale et le thème des voyages dans le temps est abordé, ici, d'une manière tout à fait originale.
Mêlant la vie de nos jours et les dieux grecs, ce récit nous entraîne dans une aventure palpitante, sans aucun temps mort où l'on ne s'ennuie pas une seconde.
On ne peut s'empêcher de prendre fait et cause pour Kayla que la vie n'a guère épargnée.
Bien sûr, certaines situations dans sa vie sont dues à de mauvaises décisions de sa part mais qui n'en a pas pris à un moment ou à un autre ?
Et avoir pour gardien une véritable apollon ne peut que rendre encore plus intéressants ces bonds dans le passé ^^

Et si le passé ne pouvait...ne devait pas être changé ?
Et si nous devions apprendre de nos erreurs plutôt que de tenter de les effacer ?
Une lecture passionnante, au dénouement tout à fait innattendu (encore un trait de génie de l'auteur) et un second tome dont la sortie est prévue le 15 juin et que j'espère pouvoir découvrir très,très vite !

http://nats-editions.com/index.html