mercredi 24 juin 2015

Mercy Thompson T7 La morsure du givre de Patricia Briggs

Milady éditions, 21/03/2014, papier, 408 pages, disponible ici et numérique ici



La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires. 



Encore une série que je lis et que je n'ai jamais chroniquée. Mieux vaut tard que jamais et je commence par le tome 7 ^^

Mercy est une héroïne tout aussi forte, téméraire, attachante et sympa que Merit dans Les Vampires de Chicago mais à la diiférence de Merit, Mercy n'est pas une vampire mais un changeutr. C'est-à-dire qu'elle se transforme en coyote.
Son boulot : mécanicienne. Elle adore plonger les mains dans le cambouis  et redonner vie à des mécaniques défaillantes.
Elle est aussi amoureuse d'Adam, l'Alpha de la meute de loup-garous locale. Et entre eux, c'est l'amour fou. Evidemment, cela n'est s'est pas fait en un tome, comme toutes nos héroïnes, leur histoire évolue au fur et à mesure des tomes mais dans celui-ci, ils sont (enfin)
SPOILER
marier ^^
C'est donc en tant que compagne de l'Alpha que nous retrouvons Mercy.
Tout commence par l'enlèvement, non pas d'un loup-garou, mais de toute la meute, Adam y compris, par une équipe d'agents du gouvernement mais bien sûr, ils s'avérent qu'ils sont tout sauf des agents gouvernementaux.

Mercy qui n'était pas présente au moment de l'enlèvement collectif, avant d'entamer son enquête doit avant tout mettre à l'abri Jesse, la fille d'Adam qui était avec elle.

Livrée à elle-même, elle peut quand même compter sur l'aide  des quelques amis qui lui restent, et elle en aura bien besoin.

Mais pour corser un peu tout ça, comme si elle n'avait pas déjà assez de problèmes, elle va devoir affronter une vampire qui a pour ambition de soumettre la race humaine et de s'en servir comme en-cas !
Autant vous dire qu'elle aura fort à faire pour se sortir de tout ça !

Encore une fois, j'ai plongé avec délice dans les aventures de Mercy qui, bien que coyote et étant nettement moins résistante et moins forte physiquement qu'un loup-garou ou qu'un vampire, parvient, grâce à son intelligence, à se sortir de situations bien épineuses .
Une série que j'aime tout autant que Rebecca Kean, Les Vampires de Chicago, Anita Blake, Chasseuse de la nuit et autres séries tout aussi addictives.

http://www.milady.fr/