jeudi 18 juin 2015

Saisir T3 [Four seconds to lose] de K.A Tucker

Hugo-Roman, 18 juin 2015 - Grand Format 450 pages
(disponible en format eBook)


Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspens.

**Merci aux Éditions Hugo Roman pour cette lecture**

Avant de commencer ce livre, il faut aménager son planning et prévoir du temps libre, car une fois entamé, ce roman est si addictif, qu'on ne peut plus le lâcher !!
C'était déjà le cas avec Mentir et Respire, les deux premiers tome de cette saga, mais ici c'est encore pire. 

Nous suivons par une narration à double voix, nos héros Charlie et Caïn. 

Charlie rourke, 22 ans, née à Indianapolis. Voilà ce que disent les papiers de Charlie... Sauf que, tout est faux. 
Celle qui se fait appeler Charlie avait, avant, un autre nom, un autre âge, une autre vie... Hélas son beau-père, Big Sam, le roi des mafieux est passé par là. Depuis le décès de sa mère, Sam s'est toujours occupé d'elle, comme un véritable père-modèle. L'aimant comme sa propre fille. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Car en grandissant, Sam le gentil papa "businessman", lui a montré sa vraie face, celle d'un mafieux trempant dans des affaires de drogue. Charlie étant une excellente comédienne, il a décidé d'exploiter ce potentiel en l'impliquant dans ses deals. Maintenant, elle se retrouve avec une fausse identité, dans la ville de Miami, obligée de trafiquer sous les ordres de son beau-père. 
Mais Charlie a un plan : amasser le plus d'argent possible et s'enfuir loin. 
Voilà pourquoi, elle postule un soir, au Penny's, pour demander un emploi de strip-teaseuse...

Caïn Ford, que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents, est le propriétaire du Penny's, un club de strip-tease très select de Miami. Caïn est un patron "hors-normes" dans ce milieu : il ne fait pas ça pour l'argent, n'abuse pas de ses filles, ne regarde pas leurs shows, l'idée même de se rincer l'œil ne lui vient pas à l'esprit et surtout, il ne couche pas avec ses employées - jamais !! Alors pourquoi est-il dans un milieu si glauque ? Pour connaître la raison, il faut remonter dans son passé, son enfance à la dure, ses combats de boxe, la mort de sa famille... C'est son passé qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Il veut aider ces femmes, réduites à faire des laps-danse et se mettre à poil pour vivre, à s'en sortir le plus dignement possible. 

Quand débarque Charlie, c'est comme un uppercut dans l'estomac, elle ressemble tellement à Penny, celle qu'il aimait, celle qui porte le nom de son établissement en souvenir et pour jamais oublier son destin tragique.
Il est de suite attiré, envoûté par elle. Il sait qu'elle ne va lui apporter que des soucis, mais il ne peut se résoudre à la laisser partir et l'embauche comme strip-teaseuse...

Ce tome est un véritable coup de cœur ! Impossible de lâcher mon livre. Dès les premières pages, j'ai été happée par cet univers plus sombre et tendu que les précédents volets. 
Nous avons ici une romance magnifique, sublime, qui nous procure moult émotions, mais il y a surtout un suspens intenable. On se pose mille questions sur nos personnages et leur relation. Charlie est dans un tel guêpier, il y a tellement de mensonges, de non-dits et de danger, qu'on tremble pour eux jusqu'au dénouement final. 

Charlie est un sacré bout de femme. Elle porte ce récit. Son histoire, son caractère, sa volonté, son intelligence, son sens de l'humour, tout m'a plu chez elle. Un brin de fille bien courageuse et adorable. 
Caïn est lui aussi excellent - même si côté personnage masculin ce n'est pas mon chouchou, j'avoue avoir craqué pour Ben, le videur, qui est topissime, drôle, taquin et si chou. Caïn reste tout du long du récit assez réservé et garde une part mystérieuse et énigmatique qui est très intrigante. Même si parfois, sa retenue m'a aussi agacée, j'aurais voulu qu'il se lâche plus et plus vite, qu'il prenne exemple sur Ben ;)

En conclusion : les personnages sont géniaux, la romance sublime et l'intrigue à couper le souffle. À lire absolument !

Et parce que deux avis valent mieux qu'un... 


***Merci à Marie et Hugo Roman*** 


Je vais être d'une banalité à mourir mais je suis entièrement en phase avec l'excellente chronique de Solenn   sur ce tome 3. Je vous laisse lire son résumé et je vous donne juste mon ressenti.

En grande fana du genre thriller/suspense et romance sexy, j'ai été plus que comblée avec cette magnifique histoire entre Caïn et Charlie qui allie parfaitement les deux genres.
Il est vrai que Caïn n'est pas le plus  joyeux des hommes, mais vu son vécu on ne peut que compatir et j'ai apprécié son coté bon samaritain.
Quant à Charlie... que dire ? Sinon qu'elle est juste courageuse et magnifique. Quelle battante.

 J'aime lorsqu'un livre me transporte, juste comme ça, dans un maelström d'émotions intenses.
Notre cœur bat au même rythme que les héros. On frissonne, on angoisse, on jouit et on se réjouit pour eux. Ça les rends tellement "réels"... c'est juste un bonheur de lecture.
Je n'ai pas pu lâcher le livre tant j'appréhendais le moment ou tous ces mensonges, tous ces non-dits allaient exploser comme un ballon de baudruche à la face de Charlie.

Une nouvelle fois l'auteur réussit à nous rendre accroc à cette bande de joyeux potes qui, malgré leurs passés déchirés, tentent de réaliser leurs rêves et vivre heureux.

Pour faire court, une série à lire absolument !

 PS : Juste pour situer ce tome dans le temps, il se passe un peu avant le début de Mentir avec Livie et Ashton.

Couverture VO
 
Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes