jeudi 16 juillet 2015

Callie & Kayden T2, Rédemption de Jessica Sorensen

Black-Moon Romance, 01 juillet - Grand Format 288 pages
(disponible en eBook)



Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

**Merci à Betty et Black Moon Romance pour cette lecture**

~~Avis sans spoiler ~~

Après la fin - horrible - du tome 1, retrouver nos héros Callie & Kayden, est une délivrance. 

Dès les premières pages, nous replongeons dans ce grand huit émotionnel. Nous avions découvert dans le tome 1, deux êtres blessés par des passés douloureux... le plus dur pour eux, maintenant, reste à faire : avancer et laisser le passé derrière soi
Mais pour cela, il faut d'abord accepter ce passé et faire face à leurs émotions - aussi intenses et déplaisantes soient-elles... Il est temps pour Callie & Kayden d'affronter leurs démons, de libérer leur secret au grand jour. En seront-ils capables ? 
"Avec un peu d'efforts, nous ne deviendrons qu'un et nous partagerons nos douleurs au lieu de les porter chacun de notre coté."

Kayden est brisé. Une partie de lui, la plus sombre, celle qu'il voulait garder secrète à jamais a été dévoilée. Il ne sait comment remonter la pente. En a-t-il seulement la force et l'envie ? 
"Les plaies et les os guériront, mais pas les blessures invisibles, celles qu'il cache au plus profond de lui. "

Comment faire pour regarder Callie encore en face maintenant qu'elle connaît cette noirceur, cette facette qui lui fait tant honte ? Ne ferait-il pas mieux de la rejeter pour la préserver ? Parviendront-ils à se sauver l'un, l'autre ?
"Nous sommes faits l'un pour l'autre, mais c'est à la fois un bien et un mal. Qui nous sauvera quand ni elle ni moi n'en aurons la force ?"


C'est une nouvelle fois un tome riche et intense en émotions. Nous sommes à fleur de peau tout au long du récit, et plus les pages défilent, plus cette sensation s'intensifie. Il est bien difficile de ne pas lâcher une ou deux larmes à la fin de ce récit bouleversant ! Les émotions déjà très fortes au départ et montent crescendo,  c'est donc tremblante et fébrile que j'ai refermé ce roman. 

Callie & Kayden est une très belle histoire. Très touchante et émouvante. J'ai tout de même une petite préférence pour le tome 1, car dans celui-ci, il m'a semblé que parfois l'auteur tombait dans le mélo, chose qu'il n'y avait pas dans le précédent volet. Ici, c'est peut-être un poil too much. Mais encore une fois, face à la qualité du récit et à cette magnifique romance, ce n'est qu'un infime détail qui s'oublie vite. 

Maintenant, il me tarde de connaître le tome 3 consacré à Luke, l'ami de Kayden et Violet la colocataire de Callie. L'auteur a si bien amené ses personnages, (même si Violet fait très peu d'apparitions et reste très mystérieuse) qu'il me semble déjà les connaître. 
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Ce livre est un service-presse de :