dimanche 12 juillet 2015

Funèbres T3 Fin de contrat de Rachel Caine


 éditions J'ai Lu, collection Darklight, 17 juin 2015, 381 pages
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

 « Désormais, je n’ai plus besoin de mon injection quotidienne visant à assurer mes fonctions vitales. Cela pourrait être positif, or, cette condition est également accompagnée d’une “faim” nouvelle que je ne peux me permettre d’ignorer, auquel cas… Mieux vaut ne pas y penser.Quoi qu’il en soit, il semble que certains aient décidé d’en finir avec les gens comme moi. Le dernier chapitre de Pharmadene doit être écrit, reste à savoir si je vivrai jusqu’à l’épilogue… ! »

Merci aux éditions J'ai Lu pour ce service presse !!!
Risque de spoiler

Dans ce troisième et dernier tome de cette série nous retrouvons une Bryn largement améliorée.
A savoir, plus besoin d'injections quotidiennes , une force décuplée et une capacité de régénération plus rapide mais car, bien évidemment, il y a un mais, ces nouvelles capacités s'accompagnent d'un sérieux problème : la faim.... Une faim qui met en danger ceux qui sont proche d'elle.

Après avoir fait connaissance d'une façon plutôt assez musclée et sadique avec Jane, l'ex-femme de Patrick, qui tout comme Bryn et Riley est une régénérée nouvelle génération, nos amis vont tenter de venir à bout de La Fontaine, une organisation secrète, employeur de Jane, qui a pour but de distribuer l' Athanax nouvelle version, à une grande partie de la population.
Mais le moins que l'on puisse dire est que Jane va sérieusement leur mettre des bâtons dans leurs roues et ils devront se méfier de tous, même de ceux qu'ils pensaient être leurs alliés.

Et là, nous rentrons dans le vif de l'action ; des poursuites en cascades, des situations plus périlleuses les unes que les autres où nos héros sont poussés jusqu'à leurs derniers retranchements.
Ils pensent d'ailleurs à plusieurs reprises que leur dernière heure est arrivée.
Du suspense et une tension insoutenable jusqu'au bout du récit qui font de ce troisième tome le meilleur de la série.

Il y a de tout : de la bagarre, de l'amour, de l'action, des pertes d'êtres aimés et une fin...une fin...je ne vous dit que ça...

 Un seul et unique mot pour résumer ce livre
 
Une série coup de cœur qui trouvera sa place dans votre valise pour les vacances, et comme la série est complète, c'est encore mieux !

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle