vendredi 31 juillet 2015

Jamaica Lane de Samantha Young

Editions J'ai Lu, Semi-poche 384 pages, 8 juillet 2015
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
http://www.jailupourelle.com/jamaica-lane.html

Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?


***Merci aux éditions J'ai Lu pour cette lecture***

Ce tome est sur Olivia et Nate. Nous les avions déjà croisés dans London Road.
À mon grand étonnement, Olivia s’était vite bien entendue avec Nate et tous deux se balançaient désormais mutuellement des vannes – je ne manquais toutefois pas de les reprendre quand ils se répandaient en grossièretés devant Cole –, tandis que leurs avatars se tapaient dessus sans retenue.
— Ah ah, t’es vraiment nul ! s’exclama Olivia tandis que l’importun commentateur annonçait : « Knock-out ! »
Nate la gratifia d’une mine faussement outrée.
— Laisse-moi une chance, l’Amerloque. C’est la première fois que j’y joue.
— Moi aussi.
— Peut-être, mais tu as des petits doigts. Ils sont plus rapides et plus agiles sur la manette.
Olivia éclata d’un rire tonitruant.
— Tes excuses sont aussi minables que toi.

Depuis, ils sont les meilleurs amis du monde. Des vrais potes, même si parfois Olivia bave littéralement devant le physique de rêve de Nate.
Puis un jour, Olivia craque pour Benjamin, un étudiant de 3è année qui fréquente la bibliothèque où elle travaille.
Ayant peu d'expérience avec le sexe opposé (elle a passé son adolescence auprès de sa mère malade), Olivia demande à Nate de lui donner des cours "d'éducation sexuelle". Cela sous-entend, bien sûr, de lui apprendre à embrasser, à donner du plaisir à un homme... et bien plus encore. Elle veut être sûre d'elle quand elle couchera à nouveau avec un homme.

Ils se lancent donc à corps perdu dans cet "apprentissage" tout en se promettant que rien ne viendrait entacher leur belle amitié.
Mais peut-on vraiment rester amis après
Mais... veulent-ils seulement rester des amis

Ahh que j'ai aimé Jamaica Lane ! D'ailleurs, jusqu'à présent, j'ai adoré tous les titres de cette série.
C'est plein d'amour, d'humour, d'amitié, de liens familiaux, rajoutons à tout cela le petit zeste de drame, une bonne dose de sexe et nous avons la recette du livre réussi qui nous fait passer un excellent moment d'évasion totale.
Nate est, comme les héros précédents, adorable, drôle et doué, lui aussi a son petit secret bien enfoui, qui le torture. 
Olivia est hyper touchante dans sa naïveté, alors qu'elle a près de 27 ans.

J'aime cette série et ce dernier opus nous laisse entrevoir les débuts d'une relation amoureuse pour les deux cadets, Cole et une belle rousse et Hannah et Marco. Cela sera certainement plus jeunesse mais je ne doute pas un seul instant que Samantha Young va nous offrir encore des moments de lecture inoubliables.

Une série à lire et à relire.


Lire la chronique précédente
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/06/london-road-de-samantha-young.html



Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle?fref=ts