lundi 20 juillet 2015

La saga Travis T2, Bad boy de Lisa Kleypas

J'ai Lu Promesses, 01 juillet 2015 - Poche 384 pages
(disponible en eBook)
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Une rencontre brève mais intense, avec un inconnu au regard inoubliable qui se révèle être Hardy Cates, l’ennemi de sa famille. Un mariage, contracté contre la volonté paternelle, qui vire au cauchemar. Un parcours semé d’embûches afin de se reconstruire… Que de difficultés et de drames pour Haven, la benjamine du clan Travis. Bien qu’héritière d’un richissime magnat du pétrole, rien n’est facile pour elle. Heureusement, l’existence offre parfois une seconde chance ! Mais, en misant sur Hardy Cates, le Bad Boy ambitieux, Haven ne joue-t-elle pas un jeu risqué ? Car, sous ses dehors policés acquis au contact des puissants, cet homme est comme un fauve blessé, sauvage et dangereux. À moins qu’il ne se laisse apprivoiser ?

**Merci aux Éditions J'ai Lu pour ce roman**

Avec ce tome 2 je découvre cette saga et cette famille Travis. Car oui, je n'ai pas lu le tome 1. Bien que ce tome puisse se lire indépendamment du précédent, je conseillerai tout de même de lire le premier volet avant. Pourquoi ? Premièrement parce que nos héros du premier opus sont très présents (et je pense que les connaître avant doit donner au récit encore plus d'impact), puis tout simplement car c'est une super série ! Donc pourquoi s'en priver ? Moi je lirai le tome 1 dès que possible, c'est certain. 

Maintenant passons à cette histoire précisément. Elle pourrait se séparer en deux parties distinctes : la période Nick et l'après Nick. 

Haven Travis (la narratrice du récit) est la seule fille de la fratrie Travis. Sa mère est décédée à ses 15 ans alors, évoluer et s'affirmer dans ce monde de texans machos, n'a pas toujours été évident pour Haven. 
Elle est constamment en conflit avec son père et même si elle entretient de bonnes relations avec ses frères, leur surprotection est oppressante. 
Nick est le premier et seul amour d'Haven. Ils s'aiment et veulent se marier. Son père estimant Nick indigne d'épouser sa fille refuse et la menace de lui couper les vivres si elle ose se marier avec ce rebut. 
Peu importe les conséquences et malgré une séance de pelotage tout à fait inopportune - mais délicieuse -  dans une cave avec Hardy Cates, l'ennemi numéro de leur famille, (dans le noir, elle l'a confondu avec Nick, oups...ou pas), bref, malgré qu'elle ait découvert un plaisir intense dans les bras d'un autre homme et malgré les menaces de son père, Haven en rebelle et tête de mule, n'en fait qu'à sa tête. Elle épouse Nick... Et le cauchemar commence...
Peut-on avoir une seconde chance ? Haven rentre chez elle, ventre à terre, totalement brisée et c'est Hardy, qui, réapparaissant dans sa vie, se charge de recoller les morceaux. Espérons qu'il ait bien toutes les pièces et que lui-même ne soit pas cassé...

Non seulement avec ce tome je découvre cette série mais aussi la plume de Lisa Kleypas que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire, et je dois dire que c'est une très belle surprise. Tant par l'histoire poignante, que par l'écriture addictive. 
La seule chose qui aurait pu m'agacer dans ce récit est Haven mais ça n'a pas été le cas. Pourtant j'ai eu envie de la secouer dans au moins 90% de ma lecture, c'est dur de voir que cette femme de caractère puisse s'écraser autant. D'abord avec Nick, puis avec Vanessa sa patronne ! Grrr c'est enrageant même, mais c'est surtout triste. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour elle, me désolant de ses mauvais choix mais admirant sa bravoure et sa ténacité. 
Hardy, lui, est brut, viril... animal... Il  est à la fois énigmatique et charismatique, et cache lui aussi des plaies invisibles. 

C'est une très jolie histoire, un message d'amour et d'espoir.
 Et maintenant que j'ai goûté aux Travis, je ne suis pas prête de les quitter. Je compte bien suivre cette saga assidûment, en commençant déjà par lire le tome 1 ;)
Ce livre est un service-presse de :
J'Ai Lu Pour Elle

2 commentaires:

  1. L couverture me rappelle la posture de Christian Grey :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai lol. Mais la ressemblance s'arrête là ;)

      Supprimer