samedi 11 juillet 2015

Le bloc-notes de Louise de Charlotte Marin &Marion Michau

Albin Michel, 27 mai 2015 - Semi Poche 230 pages


Depuis six mois,Louise Mortier 14ans et demis fixe le compte a rebours quelle a affiché sur sa page facebook et surveille ses billets comme s'ils risquaient de s’autodétruire...
et aujourd'hui ça y est elle est enfin au concert des Connection a Nice !! elle saute sur place en hurlant le prénom de son chanteur préférer , sans ce douter que dans quelque heures elle va se retrouver nez a nez avec lui dans son salon....

**Merci à Solène et aux Éditions Albin Michel pour cette découverte**

Voilà un roman qui m'a complètement bluffée. Vu mon âge,  (non que je sois vieille hein) - mes 14 ans étant quand même assez loin, derrière moi -, je ne m'attendais pas à apprécier autant ce genre de lecture jeunesse. Et bien, j'avais tort, je me suis ré-ga-lée !

Entrer dans la vie de Louise, c'est retomber dans l'adolescence. Dès les premières lignes, je me suis revue au même âge et donc, identifiée à elle. Alors forcément, je n'ai pu que m'attacher à cette héroïne vive, pleine d'esprit et hilarante.

Extrait :
" C'est vrai que je n'en loupe pas une. C'est à se demander si mes parents ne m'ont pas jeté un sort en m'appelant "Louise" ? C'est quand même un mélange  entre "Lose" et "Mouise" ! Avec un petit coup de Mortier derrière, c'est normal que je galère."

L'histoire en elle-même est assez simple - Louise Mortier, 14 ans et demi, grande fan de Ricky, le chanteur des Connection, va avoir la... chance ?  de côtoyer son héros de beaucoup plus près qu'elle ne l'aurait imaginé - et nous suivons donc les péripéties de notre petite Louise (qui est la narratrice de ce récit). 

C'est une petite romance fraîche, pétillante et délirante à souhait. Qui m'a beaucoup fait rire. Certaines situations vécues par Louise n'étaient pas sans me rappeler mes propres exploits au même âge. (Comme le coup de la frange - même si moi, c'était épilation des sourcils - au coupe-ongles s'il vous plaît - une veille de rentrée des classes). 

En bref ? C'était extra ! 
Un livre tout public, qui plaira à tous... jeunes comme moins jeunes !

Le tome 2 "Golden Voice" paraîtra en octobre 2015. (Tome que je lirai dès sa sortie, il va sans dire !)
Ce livre est un service-presse de :