lundi 20 juillet 2015

Les temps d'une vie T2 Voyage en enfer de Enel Tismaé

Nats éditions, 15 juin 2015, broché, 324 pages, 
disponible en version papier ici et numérique ici


L'Olympe ? 
Tout le monde le connaît grâce aux livres et films. C'est aussi le cas de Kayla, jusqu'à ce qu'elle s'y retrouve ! 
Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s'ils n'avaient jamais existé, elle comprend qu'elle devra se battre pour les retrouver. 
Aidée d'Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.
Merci à Nats éditions et à Enel pour ce service presse !!!

Oh la la !!! Quelle lecture ! J'ai beaucoup aimé le premier tome pour l'originalité du thème, pour les personnages et l'écriture en elle-même mais ce tome 2 ...
Un pur régal !!!

Nous retrouvons Kayla qui grâce à l'aide de Chronos vit une existence idyllique avec Sam et leurs deux enfants : Samy et David.
Mais voilà, défier les Dieux n'est pas une bonne chose, surtout lorsqu'il s'agit de Zeus en personne !
Et pour se venger, Zeus ne recule devant aucun stratagème et n'hésite pas à enlever Sam et les enfants en laissant seule sur terre une Kayla éplorée, dont les proches n'ont plus aucun souvenir de l'avoir connue mariée et mère de famille !
Mais Kayla n'a pas l'intention de se laisser faire et tout Dieu qu'il soit, elle n'hésite pas à se rendre en Enfer pour parvenir sur l'Olympe et affronter Zeus him-self.
Et pour ce faire, elle ira même jusqu'à mettre sa propre vie en danger (c'est le moins que l'on puisse dire !) pour rejoindre ceux qu'elle aime !
Et elle trouvera parmi ces Dieux (il y en a 14) des alliés inattendus et dont toute aide sera la bienvenue pour affronter Zeus dans un ultime combat !

Dans ce second tome, les personnages sont tout aussi attachants et intéressants que dans le premier.
Kayla se transforme en vraie tigresse pour sauver les siens, Hadès, le Dieu des Enfers se révèle être un allié de taille pour Kayla et il est loin d'être aussi malveillant que ce que dit Wikipédia, les enfants de Kayla sont trop mimi, Sam a un rôle un peu moins important dans ce tome mais reste quand même le moteur qui fait avancer Kayla dans son combat et ne parlons pas d'Arès, Héra, Perséphone, ce brave Chronos, Poséidon qui ont chacun leur particularité. Et  Sans oublier le fameux et célèbre Zeus !
Au final, parmi les Dieux, Kayla va trouver une vraie famille qui n'aura de cesse de l'aider à se battre pour retrouver son mari et ses enfants !
Je voudrais vous en dire plus sur les liens qui unissent les différents personnages mais je ne peux pas sous peine de spoiler gravement l'histoire .... Alors, tant pis, je me tais...Mais c'est duuuuuuur ! ^^

J'ai savouré, dégusté, dévoré ce second tome qui a été pour moi un véritable coup de coeur !
Pas un instant de répit dans ce récit plein d'action, d'amour et de rebondissements. J'ai souffert avec Kayla, souri avec l'humour pince-sans-rire d'Arès et Poséidon, été émue par les retrouvailles de Kayla avec les siens. En bref, une palette d'émotions qui vous traverse comme un raz de marée.
Et la scène finale, mes amis, j'en ai eu les larmes aux yeux tant l'émotion est présente.

Vous l'aurez compris, cette lecture a été pour moi un vrai coup de coeur ! Merci à Enel pour ce voyage au coeur de l'Olympe qui démystifie quelque peu l'Olympe et rend les Dieux  plus .. humains ! 
 Cliquez sur ICI pour découvrir le trailer du tome 2 
et
Cliquez sur l'image pour lire la chronique du tome 1
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2015/06/les-temps-dune-vie-de-enel-tismae.html



http://www.nats-editions.com/catalogue.html