vendredi 24 juillet 2015

Rouge rendez-vous de Yannick Dubart

Livr'S éditions, collection Osé, 15 mai 2015, 316 pages, broché, 
disponible ici


 Marina Orchère est une femme d’affaire riche et puissante, à l’appétit dévorant. Mais depuis peu, les jeunes mâles qu’elle s’offre à prix d’or ne parviennent plus à la satisfaire. Entre son angoisse de vieillir, sa peur des sentiments et les fantômes de son passé qui ressurgissent là où elle ne les attend pas, Marina craint de perdre pied. Lorsqu’elle rencontre David, un quadragénaire un peu paumé, elle ressent enfin cette excitation qu’elle craignait avoir perdue. Mais l’attirance suffira-t-elle à les réunir, eux que tout oppose ?  Marina parviendra-t-elle à faire taire son passé ou au contraire fera-t-elle la paix avec ses démons ? Et quelle peut bien être la signification de cette étrange peluche verte ? »



 Merci à  Livr'S éditions pour ce service presse .
Vous connaissez maintenant mes goûts en matière de lecture (enfin ... je crois ^^) et les romans genre érotique plus ou moins caliente ne sont pas ma tasse de thé !
 Mais, j'ai quand même accepté ce service presse en me disant : "Allez Rosalie !! Il est temps de te dévergonder un peu !"  Lol 
Me voilà donc lancée ... et je dois dire que je ne le regrette vraiment pas !
Que celles qui pensent découvrir un roman plein de scènes de c... plus ou moins érotiques passent leur chemin.
Bien sûr, il y a certaines scènes un petit peu, tout petit peu osées mais ce roman ne se limite pas qu'à cela !
Nous faisons connaissance de Marina, une femme d'affaire à la poigne de fer,à la froideur telle qu'elle pourrait, à elle seule, faire reculer la fonte des glaciers et à la libido bien affirmée, elle choisit ses amants jeunes (bien qu'elle se défende d'être une cougar .. et pourtant ...) et refuse toute attache sentimentale.
Mais un jour, ces aventures ne la satisfont plus, elle craint même de devenir frigide, ce qui serait un comble pour cette superbe femme à la quarantaine bien entamée.
Lors d'un de ses déplacements, elle tombe sur David, un pompiste sur lequel elle flashe instantanément et la réciproque est tout aussi vraie.

Ces deux êtres meurtris par la vie parviendront-ils à se (re) trouver ?
Quel est donc ce personnage mystérieux qui menace Marina et qui en sait tant sur son passé ?
Les missives qu'elle reçoit de sa mère décédée lui permettront -elles de surmonter les traumatismes de sa jeunesse ?

Vous l'avez compris, ce livre n'est pas qu'un récit érotique, loin de là. C'est un récit très riche, à l'écriture très fluide et qui nous tient dans ses filets tout le long de la lecture.

Marina, sous son apparence de Reine des glaces, s'avère être une femme tourmentée par sa jeunesse et qui a peur de s'engager et d'aimer, tout simplement.











Quant à David, c'est un être tout aussi tourmenté qui a vécu  un terrible drame dans sa jeunesse qui l'a conduit à être, à plus de quarante ans, un homme seul, drogué et alcoolique.

Mais la vie n'a pas dit son dernier mot et va les réunir. Pour le meilleur ou pour le pire ?
A vous de le découvrir ! 

http://livrs-editions.com/