dimanche 19 juillet 2015

WARP Livre 1 L'assassin malgré lui de Eoin Colfer

éditions Gallimard jeunesse, collection Pôle fiction, parution 29/01/2015, 416 pages,
 format papier et numérique disponible ici
  
Londres, 1898. Riley, 14 ans, est contraint par son maître Albert Garrick, magicien et tueur à gages, de commettre un meurtre. Lorsqu'il est projeté au XXIe siècle, il apparaît dans une antenne anglaise du FBI dédiée au WARP, programme ultrasecret de protection des témoins, sous les yeux stupéfaits de la jeune agente Chevie Savano. À ses trousses, le redoutable Garrick risque de bouleverser le cours de l'histoire...
Merci aux éditions Gallimard Jeunesse/Pôle fiction pour ce service presse.


L'histoire débute en 1898, Riley est contraint par Garrick, son "maître" à commettre un crime.
Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu ! Le crime a bien eu lieu mais Riley est projeté dans le futur.
Futur dans lequel vit Chevie, une jeune agente du FBI mise sur la touche à Londres suite au fiasco de sa précédente mission.
Mais  Riley ne reviendra pas seul car, Garrick, son maître machiavélique et dépourvu de scrupules, va le rejoindre dans le futur.
S'ensuit alors pour nos deux amis, une course-poursuite haletante à travers le temps entre Garrick qui veut les éliminer et eux qui vont faire tout leur possible pour que ses projets  soient mis en échec.

WARP est une série dans laquelle on ne s'ennuie pas une minute.

On ne peut s'empêcher de prendre fait et cause pour Chevie, cette jeune agente qui, malgré toutes ces aventures, essaie de garder le contrôle de la situation, pour Riley, assassin bien malgré lui, qui, parvient à gérer les visions d'un monde tout à fait neuf pour lui et qui, malgré la terreur que Garrick est parvenu à instiller en lui, essaie par tous les moyens à en être débarrassé. 
Et lorsque Riley découvrira des événements de son passé dans lesquels Garrick est intimement liés, son aversion s'en trouvera décuplée.
Quant à Garrick, c'est un grand malade...pour lui, donner la mort est un immense plaisir, un acte jouissif et aucune morale ne le retient. Obsédé par la magie (et ancien magicien lui-même dont la carrière a été arrêtée par un fait horrible !), il croit au début que la disparition de Riley est due à la magie mais, comme Garrick, avec son esprit retors, a oublié d'être bête, il comprend très vite les bénéfices qu'il va pouvoir tirer de cette "magie" et n'aura de cesse de retrouver Riley, pour lui faire payer ce qu'il considère comme une trahison et Chevie qui possède un objet qu'il veut à tout prix récupérer. 

De l'action à gogo, des courses poursuites haletantes, un méchant, très méchant et même complètement déjanté, un suspense qui vous tient jusqu'au bout et une fin qui nous laisse entrevoir une suite tout aussi palpitante !

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture qui s'adresse tout aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes ( c'est moi ça ^^)
Encore un livre à ajouter dans votre pile de lecture pour les vacances !
http://www.gallimard-jeunesse.fr/