jeudi 13 août 2015

Le trio infernal T1 Beaux gosses, histoire-géo et fan-attitude de Julie Forgeron

Éditions Laska, 11 juin 2015, 54 pages, 
disponible en format numérique ici


Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.
Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut…



Avant tout, merci aux éditions Laska pour ce service presse !

Cette nouvelle fait partie d'une série qui comprendra 3 épisodes.
Je ne vous parlerai pas du contenu de cette nouvelle, le résumé se suffisant à lui-même.

Comme toute nouvelle, celle-ci se lit rapidement mais pas uniquement à cause de son format mais aussi parce que c'est très agréable à lire. Il y a une fraîcheur dans ces mots, une légèreté qui font du bien. On ne peut que s'identifier à Sophia et à son univers ( Facebook, série télé, ...) Elle forme, avec ses deux amis, un trio inséparable bien sympathique.

Une lecture qui fait du bien et je découvrirai avec plaisir le deuxième opus.
http://romancefr.com/