dimanche 23 août 2015

Games of love T1, L'enjeu de Rachel Van Dyken

City Editions, 19 août 2015 - Grand format 300 pages
(disponible en format eBook)

Kacey accepte de jouer le rôle de la fiancée de Jake, son ancien amour d'enfance, pour rassurer la grand-mère malade de ce dernier. Mais quand elle recroise Travis, le frère de Jake, son attirance pour lui complique la situation.

En voilà une lecture des plus rafraîchissantes ! 
Avec cette couverture, je m'attendais à une romance très sexy, toute en sensualité, mais il n'en est rien. Du moins, il n'y a aucune scène de sexe explicite. C'est une romance très "sage" et toute mignonne, qui se classe plus dans la catégorie Chick-lit. 

Travis, Jack et Kacey se connaissent depuis leur enfance. Ils sont les trois narrateurs de ce récit (narré à la troisième personne). 

A huit ans, Travis était amoureux de Kacey, mais déjà tout petit, il s'y prenait comme un manche pour la séduire. Peu sûr de lui en raison de son bégaiement, il pensait que lui tirer les cheveux, la faire tomber ou lui jeter des cailloux, attiraient son attention et qu'elle deviendrait son amoureuse. Chose qui, bien-sûr, n'est jamais arrivée ! Au contraire même, puisqu'au fil des années, leurs vacheries (qui sont devenus avec le temps réciproque) n'ont fait que les éloigner. 
Résultat ? Maintenant, ils se détestent. 

Jack, c'est le frère de Travis, de deux ans son cadet. C'est le genre de mec sûr de lui, à qui tout réussi. Il a du succès dans ses affaires (il est en passe de devenir millionnaire) et dans sa vie privée, où il aime enchaîner les conquêtes. La monogamie ? Très peu pour lui !
Malheureusement ses innombrables frasques ont nui à sa réputation et, par effet de ricochet, sur son entreprise. Maintenant, il doit absolument redorer son image, surtout avec sa grand-mère, Mamie Nadine, qui est malade et s'inquiète pour lui. 
Pour ce faire, il recontacte sa meilleure amie, Kacey, qu'il n'a pas revue depuis un "léger incident" qui est venu entacher leur si belle relation. 
Jack demande à Kacey de se faire passer, le temps d'un weekend, pour sa fiancée. Et, en grand manipulateur qu'il est, il réussit à la convaincre.
Par contre, détail qu'il omet (volontairement ?) de lui préciser, c'est que son satanique de frère sera aussi de la partie...

J'ai été agréablement surprise du contenu de ce récit. C'est une romance Chick-lit comme je le disais plus haut, et non érotique. Mais cela n'empêche pas d'y avoir une certaine tension sexuelle entre nos héros. 
Et ce qui m'a le plus surprise, c'est le côté loufoque et burlesque de cette histoire. C'est très drôle. Le ton est empreint d'humour et la plume de Rachel Van Dyken insuffle au récit un vent de légèreté. 

En bref ? C'est une très jolie découverte. Une romance un brin déjantée avec des plaisanteries bon enfant. Un ton léger et rafraîchissant. Des personnages hauts en couleur et attendrissants. Il me tarde de lire le tome de Jack, j'ai hâte de le voir amoureux et j'espère le voir morfler, car il a un côté tête à claques, très pénible lol.