samedi 8 août 2015

Jusqu'à toi, Tome 2 : Délivrée de J.L Mac

Éditions J'ai Lu, Poche 288 pages, 1 juillet 2015
Disponible en eBook

En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
http://www.jailupourelle.com/jusqu-a-toi-2-delivree.html
 
Après avoir vécu une enfance des plus chaotiques, Jo a découvert ce qu'étaient le désir et l'amour dans les bras de Damon, qui a bouleversé son univers tout entier. Pourtant, après que ce dernier lui a fait une terrible révélation, Jo, incapable de contrôler ses émotions, l'a violemment rejeté. Et lorsqu'elle comprend son erreur, après avoir découvert une lettre de Damon, il est déjà trop tard : l'homme qu'elle aime plus que tout a, par sa faute, tenté de mettre fin à ses jours ! Une fois Damon rétabli suite à d'intensifs soins hospitaliers, Jo le ramène chez elle. Mais il l'ignore et refuse obstinément de lui parler. Leur passion sera-t-elle assez forte pour en sortir indemne ?


***Merci aux éditions J'ai Lu pour cette lecture*** 

 Attention !!! Si vous n'avez pas lu le tome 1, il y a des fortes chances de vous spoiler.

 Je vous resitue un peu l'histoire : Jo a perdu ses parents lors d'un accident de la route alors qu'elle n'avait que huit ans. Orpheline, elle a été placée en foyer puis dans des familles d'accueil jusqu'à ce qu'elle s'enfuit à l'âge de douze ans  et vive dans la rue. À dix-huit ans, un homme va la prendre sous son aile, en lui donnant un travail dans sa librairie et ainsi, Jo, gagne une certaine stabilité.
Sept ans plus tard, elle rencontre Damon, un homme dont elle ferait bien son "goûter" et qui, étrangement, se révèle lui être bien familier, elle a une sensation de "déjà-vu" bizarre. Pour le reste, je vous invite à lire ou à relire la chronique du tome un ( le lien est en bas de l'article).

Ce deuxième tome démarre par le dernier chapitre du tome précédent, ce qui permet de nous rafraîchir un peu la mémoire. 
On avait donc laissé Jo et Damon, en très mauvaise posture après la tentative de suicide de ce dernier. 
 À son réveil Damon n'est plus le même, c'est Damon en mode zombie, comme le dit si bien Jo. Cette dernière va devoir  lutter pour retrouver son Damon d'avant, le passionné, l'amoureux. Et cela ne vas pas être sans mal.

Jo a beaucoup évolué depuis le tome 1. Elle est moins vulgaire, plus posée et plus forte. 
Même si l'histoire se développe bien trop vite à mon goût et que des situations sont un peu trop faciles, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
L'histoire s'est étoffée et de révélations en rebondissements étonnants, on peut dire que l'auteur sait nous surprendre. Bien sûr, les scènes de sexe explicites, toujours aussi torrides, sont là pour maintenir le côté sexy.
Et, comme déjà dans le premier tome, le dernier chapitre nous promet une suite tout en suspense pour le troisième tome.

Pour faire court, une lecture détente qui, même si certaines situations sont simplistes et survolées, nous captive et donne vraiment envie de lire la suite.
Voir la chronique précédente

Ce livre est un service presse
https://www.facebook.com/jailu.pour.elle?fref=ts