vendredi 7 août 2015

La guerrière d'Argalonne T1 Des amours maudites de Frédérique Arnould

éditions Artalys, parution 1er novembre 2014, 220 pages, format papier et numérique disponible ici




Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le royaume d’Argalone.
Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent
Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son cœur.



Merci aux éditions Artalys et à Frédérique pour ce service-presse !


Dans ce roman, Alexia, fête le jour de ses 16 ans son "émancipation" et ce même jour, celui pour qui bat son coeur se déclare, tout est donc parfait mais hélas, son bonheur est de courte durée !
Suite à une attaque sauvage sur son village, la jeune fille perd tous ceux qu'elle aime.
Anéantie par le chagrin, elle trouve refuge dans l'armée malgré le fait qu'elle n'engage pas de femme car le capitaine qui deviendra son mentor perçoit en Alexia des pouvoirs magiques que la jeune fille développera peu à peu.
Séduite par Tomas, elle finit par écouter son coeur et ses sentiments mais un nouveau rebondissement et un drame vont remettre tout ça en question.

Malgré son jeune âge et les drames qu'elle a du affronter, Alexia est une jeune fille téméraire, au caractère affirmé, courageuse et forte. Néanmoins, elle a des moments de faiblesse et de doute, qui la mettent parfois en danger et la laissent sans défense.  

Cette lecture est passionnante du début à la fin et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final !
C'est un récit épique, l'action commence immédiatement et ne se relâche pas un moment.
La plume de l'auteur est fluide et son écriture nous plonge avec plaisir dans ce récit où se côtoient l'aventure, les drames, la tristesse mais aussi l'amour et l'espoir.
Et la fin ... comment résister ...je veux la suiiiiiite ! ;)

Un très beau moment de lecture !


http://editions-artalys.com/accueil/