lundi 17 août 2015

Le clan du Hameau T5, Loch Eil de Karen Lad

Editions Chat Lune, 28 janvier 2015  format papier

Depuis quelques jours, Elie ne se sent pas bien du tout.
Elle consulte Ekar qui affirme que son état laisse présager une mort dans son entourage.
Elie n'est certaine que d'une chose: celui ou celle qui va mourir a été proche d'elle à un moment de sa vie.
De qui s'agit-il? Et que faire?

Retrouver Le clan du Hameau est toujours un immense plaisir bien que je doive admettre que ce tome est une petite déception. Et ce, pour plusieurs raisons. 

La première, c'est la taille de ce roman qui est bien trop court, je trouve. Moins de 200 pages pour nos chouchous, c'est trop peu, snif ! On en veut plus ! 
Après, l'intrigue n'est pas à la hauteur des précédents volets. Elle est simple et se résout facilement. En deux temps trois mouvements, l'histoire est réglée et les problèmes rapidement gérés. De plus, elle n'est pas non plus aussi captivante que ce que nous a habitué l'auteure. Pourtant, j'ai aimé le fait que le récit soit narré à plusieurs voix, celle d'Elie bien sûr, mais aussi celle de Charlie et même celle de Simon. C'est intéressant et enrichissant d'avoir leur point de vue. 

Évidemment, comme c'est du Karen Lad, c'est  tout de même forcément bien et bien écrit (si vous ne connaissez pas cette auteure, foncez !!). Juste, je m'attendais à mieux. 

La seule chose de vraiment TOP dans le récit, ce sont nos héros ! Ils sont merveilleux !! Et c'est toujours aussi jouissif de les retrouver !! Alors même si l'histoire en elle-même n'est pas aussi chouette que les précédents tomes, ce n'est pas très grave... le plaisir, le vrai, c'est d'être de nouveau auprès de nos héros. Et d'avoir le droit, de surcroît, à un épilogue de rêve (ça, c'est juste génial !).

En aucun cas je ne regrette ma lecture... J'espère même que les aventures d'Elie, Samuel, Franck, Simon, Rose, Charlie...etc... ne s'arrêteront pas là et que nous aurons encore la chance de les suivre (même si j'en doute fortement, mais sait-on jamais ;)).