lundi 3 août 2015

Les Gardiens des portes T3 Amélie de Sonia Alain

Ada éditions, sortie  papier le 12 octobre 2015, broché, 368 pages, disponible ici et sortie numérique 17 juillet 2015 disponible ici 




Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer ces engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions; son acharnement pour débarrasser l’humanité de ces êtres est tenace. Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d’étranges circonstances, son univers bascule… Une série d’événements se déclenche, ébranlant jusqu’à ses moindres certitudes. Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d’exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c’est la fin! Comment parvenir à tuer le seul homme qu’elle ait jamais aimé?




Avant toute chose, je tiens à remercier de tout coeur Sonia pour l'envoi de ce troisième tome ! 
Dans ce troisième volet, au contraire d'Abbygaelle et d'Alicia, Amélie connait l'existence des démons et pour cause...elle est elle-même chasseuse de démon.
Mais tout comme ses deux consoeurs, elle ignore qu'elle est une clé de voûte. La troisième et ultime clé qui permettra (du moins on l'espère) à empêcher Abaddon d'envahir notre monde pour le détruire et asservir la race humaine.

Amélie, dès le départ est donc capable de se défendre contre les démons mais ceux envoyés par Abaddon pour l'enlever sont d'une trempe supérieure et elle aura bien besoin de son gardien pour la protéger.
Parlons-en de son gardien ! Rien que de voir ses tablettes de chocolat sur la cover ... Mmmmh ... J'en ferai bien mon quatre heures ... Mdr !



Soyons sérieux, Logan est un ancien esclave et gladiateur romain qui, pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas (non,non ... n'insistez pas) se réveille après plusieurs siècles au contact d'Amélie.

Mais voilà, Logan s'est lié avec les démons et comment devenir le gardien d'une clé de voûte lorsque les démons la convoitent et que l'on en est (presque) un soi-même ?

Ce sera donc un combat à plusieurs niveaux que devra affronter Amélie mais ne dit-on pas que l'amour triomphe de tout ? Cela reste à voir !

Encore une fois, Sonia nous emmène au coeur d'un récit épique où amour, action, bagarres rebondissements, voyages en enfer font bon ménage.
Amélie est une femme forte, battante mais qui n'en a pas moins ses faiblesses. Elle aura fort à faire pour essayer de libérer Logan de l'emprise d'Abaddon et c'est loin d'être gagné.
Logan est un être tourmenté que la mort a cueilli alors qu'il était en pleine colère contre son amour Abina. Et son réveil n'est pas des plus doux !
Un troisième tome tout aussi bon que les deux premiers tout en étant différent. L'héroïne est, au départ plus forte, et contrairement aux deux tomes précédents, Logan n'est pas chargé de révéler à Amélie qu'elle est une clé de voûte, c'est Isis, herself, qui s'en charge  mais au prix de quelles souffrances pour Amélie !

Mais contrairement à ce que je pensais, ce tome ne clôture pas la série puisqu'un quatrième tome est prévu Les Gardiens des Portes, Les Seigneurs des ténèbres ! Tout un programme qui nous met déjà l'eau à la bouche !

Vous pouvez découvrir les chroniques des tomes 1 et 2 en cliquant sur l'image

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/09/les-gardiens-des-portes-t1-abbygaelle.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/03/les-gardiens-des-portes-t2-alicia-de.html