samedi 8 août 2015

L'Odieux Connard - Qu'il est bon d'être mauvais de Odieux Connard

Éditions Points, 04 juin 2015 - Poche 269 pages
(disponible en eBook)


"Qu'il est bon d'être mauvais". C'est le credo de l'Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s'interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d'une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ? Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d'articles cultes du blog, comme l'art mystérieux du selfie ou la page Facebook d'Hitler.


**Merci aux Éditions Points pour cette lecture**


Avant d'ouvrir ce livre, je ne connaissais pas du tout l'Odieux Connard. Ni son nom, ni son blog ou ses chroniques, mais depuis un certain temps son livre fait le buzz et j'étais moi aussi curieuse de connaître le phénomène.
Et quel phénomène !

Le livre l'Odieux Connard reprend les chroniques du blog du même titre. C'est drôle, incisif, mordant, percutant, sarcastique et cynique à souhait. 

L'Odieux connard donne son avis sur tout ! Ça va de la société, des films en vogue qu'il spoile avec délectation, en passant par la culture, etc... Il juge, conseille, condamne... impose sa vision de la vie, nous propose des tests qui, peu importe notre réponse, nous font passer pour le dernier des abrutis, (et on en redemande lol). C'est non seulement drôle mais bien souvent pertinent. Il décortique notre quotidien d'un œil averti et aiguisé et 100% de mauvaise foi...

Quelques extraits tirés du livre : 





Comme vous pouvez le voir, les sujets sont divers et variés, seuls le ton sarcastique et l'humour grinçant et décapant, restent les mêmes. 

C'est le genre de bouquin qu'on ne se lasse pas de lire et de relire. Tout simplement excellent. 
PS : Mention spéciale pour la chronique sur le chat que j'ai trouvé hilarante... ma préférée entre toutes. 


Ce livre est un service-presse de :