lundi 31 août 2015

Lune mauve T2, L'héritière de Marilou Aznar

Casterman, 27 avril 2013 - Grand format 401 pages
(disponible en format Poche et eBook)

Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. À quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ? J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Ah là là, je savais que le tome 1 cachait un énorme potentiel, mais j'avoue que je ne m'attendais pas à aimer autant ce second volet. 
Si j'étais mitigée auparavant, ce n'est plus du tout le cas ici. Je me suis régalée !!

On rentre dans l'action de suite. L'histoire reprend quelques mois après la fin du tome 1 (ces mois nous seront narrés au cours du récit). 
Séléné est de retour au lycée, plus mal que jamais.  Elle a tout perdu... sa mère, Laszko, Thomas... Que lui reste-t-il ? Des ennuis. Encore et toujours des ennuis.
Son retour au lycée Darcourt se fait, comme l'année précédente, dans la douleur. Ce n'est pas encore cette année qu'elle sera aimée. Seul un nouveau élève, Rimbaud, complètement loufoque, un dandy d'un autre temps, s'intéresse à elle et ne la considère pas comme une paria (peut-être parce que lui aussi, dans son genre, est assez spé lol). 
Séléné est revenue de Viridan, mais pas sans conditions ! Elle a dû tout sacrifier - comme son amour pour Thomas - pour embrasser une destinée qu'elle ne veut pas. Seulement, ce n'est pas comme si on lui avait laissé le choix. Vadim, Dagan et Cléo, veillent à ce qu'elle remplisse bien sa mission : trouver un remède contre le Fléau qui décime tous les T'sent..., et ça, ce n'est pas gagné ! 
Entre ses insupportables camarades de lycée, les médisances dont elle est toujours l'objet, Thomas qui la hait alors qu'elle l'aime encore... sans compter sur ces trois odieux T'sent qui sont censés l'aider dans sa quête, mais qui s'avèrent être d'exécrables compagnons et puis, il ne faut pas oublier leurs ennemis qui les pourchassent et feront tout pour faire échouer cette mission... Alors oui, on peut dire que ce n'est vraiment pas gagné...

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, si ce n'est que j'ai adoré. J'ai été emportée dans ce tourbillon de rebondissements. Le récit est beaucoup plus dynamique, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, et c'est vraiment très rythmé et intense. 

Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 3 ! C'est dingue ce qui arrive à notre pauvre Séléné ! Plus, je progresse dans l'histoire et plus je l'adore. J'ai beaucoup aimé Rimbaud également, qui apporte une note d'humour bien agréable. Quant à Thomas *soupir*, je suis conquise ;)

En bref ? Excellent ! Ce roman est excellent ! Je me laisse, quoi, trois jours avant de craquer pour la suite ;)
Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente