dimanche 30 août 2015

Wizards T3 L'éveil de Diane Duane

Lumen éditions, 26 août 2015, format papier, 308 pages, disponible ici





Depuis qu’elle a découvert que sa sœur Nita était une sorcière, Dairine n’a plus qu’une seule idée en tête : rejoindre ce club très fermé ! Elle brûle d’accomplir un acte héroïque qui changerait à jamais la face du monde. Sans se préoccuper des conséquences, elle plonge donc son nez dans le manuel de sorcellerie de sa sœur pour prêter serment. Lorsque, le lendemain matin, les Callahan reçoivent leur nouvel ordinateur, Dairine ne fait ni une, ni deux : elle le déballe, s’empare de la souris… et la voilà partie pour un voyage intergalactique !
Accompagnés de Picchu, l’oiseau doué de prémonition, Kit et Nita vont devoir se lancer, de planète en planète, aux trousses de la jeune insouciante, complètement inconsciente du danger qui la menace. Car c’est le Pouvoir Solitaire, et nul autre, qui l’attend au bout du périple…




                     
                        Merci à Emily et aux éditions Lumen pour l'envoi de ce service presse.


C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros : Kit et Nita. 
Mais contrairement aux deux premiers tomes, l'intrigue est, dans celui-ci, centrée sur Dairine, la petite soeur surdouée de Nita.
Depuis qu'elle sait que Nita est une sorcière, Dairine n'a qu'une envie : en devenir une à son tour, alors, quand la famille reçoit un nouvel ordinateur, Dairine n'hésite pas, et la voilà embarquée dans un voyage intergalactique qui va la mener loin, très loin au coeur de l'univers.

Dans ce tome, la part belle est faite à la technologie : ordinateur, carte mère, programme informatique, processeur ... tout ce qui fait le bonheur de Dairine, cette geek surdouée !
Même plus besoin de manuel de sorcellerie avec l'informatique mais cette magie n'est pas à la portée de n'importe qui et il faut un esprit supérieur pour pouvoir s'en servir.

Encore une fois, l'auteur nous emmène dans un magnifique voyage ! Après le fond des océans, nous voilà partis dans l'espace dans une explosion de planète et d'étoiles plus magnifiques et étranges les unes que les autres !
Dairine est une petite fille surdouée (je vous l'ai déjà dit ? ^^)  qui, dans son désir de devenir sorcière, ne se rend pas compte de tout ce que cela implique mais, croyez-moi, elle va l'apprendre à ses dépens et sortira grandie de cette épreuve.
Kit et Nita ont donc plutôt un second rôle dans ce volume mais leur aide sera bienvenue pour tirer Dairine d'un bien mauvais pas!
Et que dire de Gigo ??? Il est tout simplement trop craquant !

Un tome aussi excellent que les deux premiers bien qu'ici, l'action et les sorts classiques soient beaucoup moins présents que dans les précédents. Mais cela permet de donner un nouveau souffle, une nouvelle dimension à cette série !

   




Découvrez les chroniques des tomes 1 et 2 en cliquant sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2014/10/wizards-t1-linitiation-de-diane-duane.html#uds-search-resultshttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/11/wizards-t2-le-sacrifice-de-diane-duane.html