samedi 26 septembre 2015

Expérience Noa Torson T2, Ne me regarde pas de Michelle Gagnon

Nathan Éditions, 18 août 2015 - Grand format 434 pages
(disponible en eBook)

L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?

**Merci à Christian et aux Éditions Nathan pour ce roman**

Après une course effrénée dans le tome 1, ce deuxième opus, "Ne me regarde pas", est beaucoup plus calme au niveau du rythme. 

Depuis sa fuite, Noa a pris la tête, non sans le vouloir réellement, d'un groupe de jeune rescapés, tout comme elle, du Projet Perséphone. Avec l'aide de Zeeke, ils ont formé une armée, l'Armée Persefone. Ensemble, ils protègent et luttent contre les enlèvements des gamins des rues, pour que ces derniers ne finissent plus dans des labos clandestins et servent de cobayes à des expériences médicales afin de trouver un remède au PEMA.
De son côté, Peter les renseigne en piratant les données de Pike & Dolan, l'entreprise responsable du programme de recherche du Projet Perséphone...

Seulement voilà, une armée ça ne s'improvise pas. Aussi motivés soient-ils, leur groupe n'est composé que "d'amateurs", et face au géant qu'ils poursuivent, cela risque de ne pas être suffisant...


Le roman est séparé en trois parties... et je dois bien avouer que je me suis un peu ennuyée durant les deux premières. La raison étant justement ce manque de dynamisme que je citais plus haut. C'est assez mou, surtout comparé au précédent volet qui allait à 100 à l'heure. 
Il m'aura fallu attendre la dernière partie, voire un peu plus, pour aimer pleinement ma lecture, ce que je regrette vraiment car l'histoire en elle-même est intrigante et bien menée. Il m'a juste manquée pour cette fois-ci, ce pep's, qui fait qu'on se sent emporté par le récit. 

Mais je garde espoir car, au vu du final de ce tome 2, la suite nous promet d'être explosive... et sûrement vengeresse !

En bref ? Un tome qui manque de dynamisme et de pep's par rapport au précédent volet, mais dont l'histoire reste attractive et intéressante. 
Je lirais donc la suite intitulée "N'oublie pas" et dont la date de sortie nous est encore inconnue.

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :

Ce livre est un service-presse des Éditions Nathan