mardi 8 septembre 2015

Je veux ! Et toi ? [09/09/15]

Pour tout savoir sur les sorties !

***
Catégorie

Le prof, moi & les autres de Rachel McIntyre
Couverture de Me and Mr J
Lara a 15 ans et sa vie est un enfer.
Au lycée, elle fait office de souffre-douleur et subit sans cesse les moqueries des élèves.
Chez elle le tableau familial est sombre, l’alcoolisme de son père mène ses parents droit vers la séparation.
L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va lui redonner goût à la vie et pourrait bien tout changer…
Plus qu’une histoire d'amour, une leçon de vie.



J'étais là de Gayle Forman
Couverture de J'étais là
Cody est dévastée lors du suicide de Meg, sa meilleure amie. Partie à Seattle pour vider la chambre d'étudiante de la défunte, la jeune fille rencontre ses colocataires et l'irrésistible Ben McAllister et comprend qu'elle ignorait beaucoup de choses sur les fréquentations de son amie. Toutes ses certitudes s'effondrent quand elle découvre un fichier informatique crypté sur son ordinateur.


Les Pisteur - Livre 2  de Orson Scott Card
Couverture de Pisteur, Livre 2 - Partie 2
Rigg et ses amis découvrent dans le Livre du Futur, qu'ils font partie d'une population-test envoyée depuis la Terre pour vérifier que la planète était viable. A présent, la Terre n'a plus besoin d'eux et s'apprête à les faire disparaître au profit des colons terriens. Mais ils ont bien l'intention de se défendre.


Premier rôle, Épisode 1 : Entrée en scène de Fanny André
Couverture de Premier rôle, Épisode 1 : Entrée en scène
Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile...
Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

Off the Map, Tome 2 : Wild Boy de Lia Riley
Couverture de Off the Map, Tome 2 : Wild Boy
Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant… Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité…
Ils vivent une passion infinie où rien n’est garanti, mais tout est possible…

***
Catégorie

Sous Influence, Tome 2 : Rêverie de Gwen Hayes
Couverture de Sous Influence, Tome 2 : Rêverie
Haden Black a changé la vie de Theia Alderson en apparaissant dans ses rêves. Et la jeune fille a tout sacrifié pour le sauver des griffes de sa mère maléfique. Mais le marché qu'elle a passé avec la reine des cauchemars risque d'avoir des répercussions tragiques. Désormais, Theia souffre du même appétit meurtrier contre lequel Haden a longtemps lutté et leur retour à Serendipity Falls ne va pas arranger les choses. Surtout que Mara est bien déterminée à détruire Theia et n'hésite pas à s'attaquer aux personnes qui lui sont proches...





La Soumise, Tome 5 : Le collier de Tara Sue Me

Couverture de La Soumise, Tome 5 : Le collier
Alors que Nathaniel et Abby luttent pour maintenir à flots leur relation tumultueuse, ils reçoivent un appel à l'aide surprenant de leurs partenaires de jeu, Dena et Jeff. Depuis sept ans, Dena, avocate et fille de sénateur, a pu échapper à la pression d'une vie « sous contrôle » en rejoignant un club BDSM où elle a rencontré le dominant de ses rêves : Jeff. Mais la belle histoire n'a pas résisté à l'usure du temps, et ils ont désespérément besoin de reconstruire un lien auquel aucun des deux ne veut renoncer.





Le visage du mal de Sarah Hilary
Couverture de Le visage du mal
Il n'y a pas deux victimes pareilles. L'inspectrice Marnie Rome connaît cet adage par coeur. Cinq ans auparavant, ses parents ont été sauvagement assassinés dans la maison de famille et son frère adoptif, emprisonné. Marnie ne parle jamais de son passé, même à son partenaire le sergent Noah Jake, en qui elle a pourtant toute confiance.Marine et Noah sont sur une affaire de violence domestique. Ils se rendent dans un foyer pour femmes battues pour essayer de convaincre une résidente, Ayana Mirza, défigurée à l'eau de javel et rendue partiellement aveugle par ses frères pour avoir déshonoré leur famille, de témoigner contre eux. Arrivés au foyer, ils tombent sur le cadavre d'un homme poignardé par sa femme dans un acte désespéré de légitime défense. Tout un groupe de résidentes a été témoin du drame mais aucune ne donne la même version. Comment la victime a-t-elle pu pénétrer dans ce centre sécurisé ?
À mesure que la violence prend de l'ampleur et s'immisce dans ce foyer de femmes brisées qui essaient de sortir de la spirale de la peur, Marnie se retrouve dans un territoire familier, où le passé étend encore ses ombres inquiétantes et où elle va devoir agir avec précaution si elle veut survivre.


The End, Tome 1 : Chaos de G. Michael Hopf

Couverture de The End, Tome 1 : Chaos
Une impulsion électromagnétique de grande envergure a rendu obsolète toute technologie, privant la plupart des continents d’électricité. Dans le chaos ambiant, GordonVan Zandt, un ancien du corps des Marines, hanté par la guerre, lutte pour les dernières ressources qui s’épuisent rapidement. Pour survivre il peut compter sur l’aide et la coopération de sa famille et de ses voisins. Mais quand arrive le moment de prendre des décisions extrêmes, le poids de sa conscience pourrait être son plus grand ennemi.




S comme Survivre de Preston & Child
Couverture de S comme survivre
Après deux premières missions mouvementées (R pour revanche et C comme cadavre), Gideon Crew, à qui il ne reste plus que quelques mois à vivre, est de nouveau contacté par Glinn, le patron de l’EEC – une officine travaillant en sous-main pour le gouvernement américain.Crew – as de l’informatique et cambrioleur à ses heures – reçoit l’ordre de voler une page d’un légendaire livre irlandais exposé à New York. 
En l’étudiant, les scientifiques de l’EEC découvrent un plan remontant aux Grecs antiques et prouvant que ceux-ci se sont établis sur une île du Pacifique...
Là, ils ont découvert et cultivé une plante dotée de facultés régénératrices extraordinaires qui pourrait guérir Gideon de sa tumeur.
Avec Amy, le capitaine de leur bateau, ils accostent sur l’île. 
Mais celle-ci est peuplée d’une créature bien peu accueillante...